Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

20 célébrités made in Canada

Partager

Rachel Paquin

2020-07-22T04:00:00Z
2023-10-12T23:43:41.436Z
Partager

Avant de connaître du succès au pays de l’Oncle Sam, ces stars ont fait leurs classes de l’autre côté de la frontière. Voici 20 célébrités américaines d’adoption qui demeurent canadiennes de cœur.

1. Ryan Reynolds   

Bien que l’acteur de 43 ans se soit installé aux États-Unis au début de sa vingtaine, ses racines demeurent solidement plantées en sol canadien. La star de Deadpool, qui est née et a grandi à Vancouver, a opté pour le nom d’utilisateur @VancityReynolds pour ses comptes de médias sociaux, une façon de rendre hommage à sa ville natale chérie. 

2. Justin Bieber   

Avant d’être élevé au rang de superstar, l’interprète de Yummy publiait des covers de chansons sur YouTube, directement de chez lui, à Stratford, en Ontario. Depuis son déménagement à Los Angeles, le chanteur de 26 ans n’a jamais cessé d’affirmer que le Canada était le meilleur pays au monde. D’ailleurs, il y a deux ans, à la suite de son mariage avec Hailey Baldwin, il s’est acheté une maison à Puslinch, en Ontario.

Publicité

3. Drake   

Malgré qu’il soit maintenant connu partout sur la planète, le musicien de 33 ans maintient de forts liens avec Toronto, sa ville natale. L’enfant chéri du rap canadien, qui s’est d’abord fait un nom en tant qu’acteur dans la télésérie Degrassi: The Next Generation, y possède une maison en plus d’être un fan fini des Raptors, l’équipe de basketball de Toronto.

4. Alanis Morissette   

 

L’icône des années 1990, à qui l’on doit les succès Ironic et You Oughta Know, a grandi à Ottawa, en Ontario. La chanteuse, qui a maintenant 46 ans, s’est installée à Los Angeles à 19 ans afin d’enregistrer son troisième disque, celui qui a propulsé sa carrière à l’international, Jagged Little Pill

5. Anna Paquin  

La star de True Blood a vu le jour à Winnipeg, au Manitoba, mais elle a déménagé avec sa famille en Nouvelle-Zélande quand elle avait quatre ans. L’actrice, aujourd’hui âgée de 37 ans, a néanmoins eu l’occasion de retourner dans son pays natal à plusieurs reprises pour le travail, puisque certaines scènes des séries Alias Grace et Bellevue ont été tournées à Kingston, en Ontario, et à Montréal. 

Publicité

6. Rachel McAdams   

Celle que l’on a connue grâce aux films Mean Girls et The Notebook fait peut-être carrière chez les Américains, mais elle ne veut rien savoir de vivre aux États-Unis! Le cœur de la native de St. Thomas, en Ontario, demeure au nord de la frontière, puisque la star de 41 ans possède une maison à Toronto, où elle passe le plus clair de son temps.

7. Keanu Reeves   

Né à Beyrouth, au Liban, celui qui s’est fait connaître grâce à ses rôles dans les films Speed et The Matrix s’est établi à Yorkville, en Ontario, avec sa famille lorsqu’il était enfant. Avant de devenir le prolifique acteur qu’il est aujourd’hui, le comédien de 55 ans habitait Toronto et rêvait de devenir joueur de hockey professionnel. C’est à la suite d’une blessure qu’il a laissé tomber son rêve sportif pour se mettre au jeu. 

8. Hayden Christensen   

Celui qui s’est fait connaître grâce au rôle d’Anakin Skywalker dans la trilogie Star Wars est né à Vancouver, mais il a grandi au nord de Toronto. Malgré le succès, l’acteur de 39 ans demeure fidèle à ses racines. Il possède une ferme à Uxbridge, en Ontario, où il passe le plus de temps possible.

Publicité

9. Shay Mitchell   

De Mississauga à Toronto en passant par Vancouver, la star de 33 ans a fait son chemin dans différentes villes du Canada avant de s’envoler pour Los Angeles à 22 ans, où elle a décroché un rôle dans Pretty Little Liars, la série qui lui a permis de se faire connaître. Si elle habite aujourd’hui Beverly Hills, elle porte toujours son pays d’origine dans son cœur. «C’est un endroit où vous pouvez être qui vous voulez être et aimer qui vous voulez», a-t-elle mentionné aux Much Music Video Awards, en 2016. 

10. Jason Priestley   

Celui qui a incarné le bourreau des cœurs Brandon Walsh dans Beverly Hills, 90210 a vu le jour à Vancouver, en Colombie-Britannique. Quand l’acteur de 50 ans se trouve à Los Angeles, il admet s’ennuyer de sa mère patrie. «La politesse des étrangers, les portions raisonnables au restaurant, les routes tranquilles... Tout cela me manque. Vous n’êtes jamais seul avec vos pensées sur une route aux États-Unis.»

Publicité

11. Mike Myers   

Le comédien de 57 ans, connu pour ses rôles dans Wayne’s World, Austin Powers et Shrek, est un fier Canadien. Fan avoué de l’équipe de hockey les Maple Leafs de Toronto, le natif de Scarborough, en Ontario, fait souvent référence à ses racines dans ses projets, en plus d’avoir écrit un livre portant sur sa relation avec sa terre natale pour souligner le 150e anniversaire du Canada. 

12. Donald Sutherland  

Le vétéran acteur de 85 ans, natif de Saint John, au Nouveau-Brunswick, a non seulement contribué grandement au cinéma américain, mais il a aussi laissé sa marque au Canada. Lorsque l’emblématique théâtre Hart House, situé sur le campus de l’Université de Toronto, où il a fait ses études, a été menacé de fermeture en 2001, il a accepté le rôle de coprésident et il a réussi à le sauver. 

13. Joshua Jackson   

Le comédien de 42 ans s’est peut-être exilé aux États-Unis, loin de sa Vancouver natale, pour tourner la série qui l’a fait connaître, Dawson’s Creek, mais il a pu renouer avec ses racines lors du tournage de la série Fringe, qui s’est déroulé à Vancouver, Toronto, Mississauga et Brampton, et du film One Week, qui a été tourné entre Toronto et Tofino. 

Publicité

14. Seth Rogen   

Seth a 16 ans quand il quitte Vancouver pour tourner dans la série américaine Freaks and Geeks. Bien vite, ses talents d’improvisateur impressionnent le réalisateur Judd Apatow, qui l’invite à se joindre à sa grande famille d’acteurs. Depuis, le comédien de 38 ans se fait remarquer tant devant la caméra (Knocked Up) que derrière, en tant que réalisateur (The Interview) et en tant que scénariste (Superbad, Pinneapple Express). 

15. Ryan Gosling   

C’est en Ontario, dans les villes de Cornwall et de Burlington, que le beau blond de 39 ans, vedette de La La Land, passe sa jeunesse. Il quitte son patelin à 13 ans pour rejoindre le Mickey Mouse Club de Disney, en Floride, où il côtoie les jeunes Justin Timberlake et Britney Spears. Quatre ans plus tard, il s’installe pour de bon aux États-Unis avec l’intention de percer en tant qu’acteur.

16. Kim Cattrall  

Née à Liverpool, au Royaume-Uni, et élevée dans la ville de Courtenay, en Colombie-Britannique, l’actrice de 63 ans est toujours très attachée au coin de pays qui l’a vue grandir. L’interprète de la sulfureuse Samantha Jones dans Sex and the City, qui a fondé en 2005 la compagnie de production Fertile Ground, basée à Toronto, habite aujourd’hui l’île de Vancouver.

Publicité

17. Jim Carrey   

Après avoir foulé la scène de plusieurs comedy clubs au Canada, le natif de Newmarket, en Ontario, déménage à Hollywood à 19 ans pour tenter de s’y faire connaître. Après avoir décroché de petits rôles au cinéma, l’acteur, aujourd’hui âgé de 58 ans, devient une vedette de tout premier choix grâce aux films Ace Ventura et The Mask

18. Matthew Perry   

Il est né au Massachusetts, mais c’est à Ottawa que la star de Friends a passé sa jeunesse. Pendant plusieurs années, sa mère a travaillé comme attachée de presse du premier ministre Pierre Elliott Trudeau. À 15 ans, le comédien, qui possède la double citoyenneté, a déménagé chez son père, à Los Angeles, afin de tenter sa chance en tant qu’acteur. 

19. Pamela Anderson   

Après des années à courir sur les plages de Malibu et à jouer les activistes partout dans le monde, l’ex-star de Baywatch a retrouvé dernièrement sa ville natale de Ladysmith, en Colombie-Britannique. «J’ai toujours su qu’un jour, je reviendrais à la maison, a confié la pulpeuse blonde de 53 ans. Je compte bien profiter de la solitude et du calme qu’offre cette ville unique.»

20. Ellen Page   

Bien qu’elle habite aujourd’hui Los Angeles, l’actrice et activiste de 33 ans, native de Halifax, n’oublie pas d’où elle vient pour autant. Celle qui s’est fait connaître grâce à son rôle de mère adolescente dans le film Juno a réalisé l’année dernière le documentaire There’s Something in the Water, qui explore différents cas de racisme environnemental en Nouvelle-Écosse. 

Publicité
Publicité