MacKinnon: les négociations piétinent
Agence QMI
Nathan MacKinnon constituera une véritable aubaine encore cette saison, avec un salaire annuel moyen de 6,3 millions $, mais une prolongation de contrat qui lui rapporterait beaucoup plus est dans les plans.
Le joueur vedette de l’Avalanche du Colorado a discuté de sa situation contractuelle avec le réseau Sportsnet, jeudi, et il a avoué que les négociations prenaient plus de temps que ce à quoi il s’attendait.
- À voir aussi: Slafkovsky et Mesar font déjà des flammèches!
- À lire aussi: «On va essayer de le geler dans un coin»
Le Néo-Écossais aurait voulu s’entendre à nouveau avec les champions en titre de la coupe Stanley dès le 13 juillet, la première journée où il avait la possibilité de signer cette prolongation.
«C’est un processus un peu plus long que prévu, je suppose», a mentionné le hockeyeur de 27 ans.
MacKinnon croit que les discussions de plusieurs mois pourraient aboutir avant le début de la saison régulière, en octobre. Il a remarqué des progrès récemment et il a expliqué ne pas être en froid avec le président des opérations hockey Joe Sakic et le directeur général Chris MacFarland.
«J’aime Joe et "C-Mac". C’est gars-là sont géniaux. C’est juste un peu de travail», a-t-il confié.
Plus de 10 millions par saison
Auteur d’une saison de 88 points en 65 matchs l’an dernier avec l'Avalanche, le joueur de centre en a ajouté en séries éliminatoires avec 24 points en 20 duels. Celui qui a été repêché au tour premier rang de l’encan de 2013 compte 648 points en 638 rencontres en carrière dans la Ligue nationale.
Pourrait-il maintenant doubler le montant qu’il gagnera encore en 2022-2023 et commander un salaire aussi important que Connor McDavid (12,5 millions $) à l’avenir?
«Vous devrez demander à Pat [Brisson, son agent], a dit MacKinnon. Je ne sais pas. J’espère que ce sera fait bientôt.»