L’urgence de Saint-André-Avellin fermée temporairement
Agence QMI
L’urgence de Saint-André-Avellin sera fermée temporairement du 5 au 28 janvier prochain afin d’éviter un bris de service à l’urgence de l’Hôpital de Papineau, en Outaouais.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: Le Québec rapporte 15 293 nouvelles infections et 15 décès
• À lire aussi: L'Ontario resserre ses mesures sanitaires face à Omicron
C’est ce qu’a annoncé le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais en début d’après-midi, lundi.
«L’Hôpital de Papineau connaît actuellement un enjeu important de personnel alors que la pandémie de COVID-19 et, plus précisément, le variant Omicron sévit parmi nos employés. Ainsi, le personnel infirmier de Saint-André-Avellin ira prêter main-forte à l’équipe de l’Hôpital de Papineau», a-t-il été précisé par communiqué.
L’accès aux soins et aux services de santé sera tout de même maintenu dans le RLS de Papineau et des médecins se rendront aussi disponibles pour des consultations médicales au GMF, situé dans le même bâtiment que l’urgence.
Pour obtenir un rendez-vous, les patients peuvent se présenter à l’urgence de niveau communautaire qui est ouverte du lundi au samedi de 8h à 16h.
«En ce qui concerne les services paramédicaux, les ambulances seront détournées vers les hôpitaux permettant de répondre à leurs besoins de santé, selon la situation», a indiqué le CIUSSS, tout en ajoutant qu’il s’agit de trajectoires déjà utilisées le dimanche lorsque l’urgence est fermée.