Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Lunou Zucchini a fait la paix avec le fait d’être «la fille de»

Mélanie Bernier
Partager

Sabin Desmeules

2024-03-08T11:00:00Z
Partager

Depuis l'automne, elle est animatrice à Belle et Bum et se réjouit de ce nouveau défi! Et elle se trouve chanceuse de reprendre le spectacle Lili St-Cyr - Théâtre musical. Lunou Zucchini est consciente que tout pourrait s'arrêter, alors, elle remercie la vie de lui faire de si beaux cadeaux!

• À lire aussi: De retour à la radio, Normand Brathwaite s’apprête à vivre une de ses plus grosses années en carrière

En quelques années seulement, Lunou a vécu l’équivalent de trois vies! Depuis l’automne, elle a ajouté une corde à son arc en devenant coanimatrice de Belle et Bum, à Télé-Québec, en rotation avec Fabiola Nyrva Aladin et Marie-Josée Gauvin, aux côtés de Normand Brathwaite. «J’arrive sur la pointe des pieds. Quand on m’a approchée pour ce projet, j’étais bien surprise! Je n’avais pas pensé que j’animerais une émission un jour, admet-elle. J’ai embarqué là-dedans très humblement.»

La jeune femme remercie la production de l’avoir entraînée dans cette aventure imprévue. «C’est un beau défi. Ça me permet d’essayer de nouvelles choses, tout en étant dans la crème de la crème des écoles!» Elle n’a pas trouvé intimidant de se retrouver à animer avec Normand, présent depuis le début de l’émission en 2003. Il faut dire qu’elle le connaît depuis longtemps, grâce à sa mère, Luce Dufault, et qu’elle l’a côtoyé l’an dernier sur le plateau de Zénith. «Je le connaissais un peu. Il est accueillant. Et je pense qu’il était content d’avoir du nouveau monde dans son équipe et qu’il y avait, pour lui, quelque chose de rafraîchissant là-dedans. Je n’ai jamais senti qu’il regardait par-dessus mon épaule pour me dire ce que je faisais de pas correct. Il est très encourageant! Le côtoyer est nourrissant.»

Publicité

Elle se permet des suggestions

Si elle n’a pas de rôle officiel à jouer quant au contenu de l’émission, Lunou se permet de faire des suggestions concernant les invités. «Il m’est arrivé de dire: “Je suis allée voir un show. J’ai entendu telle personne. Ça pourrait être le fun...” Et on le prend toujours en considération, se réjouit-elle. Et quand je sais les noms des invités de l’émission, je me permets de mentionner, par exemple, que j’ai déjà croisé telle personne, que je la connais d’une certaine manière ou que j’ai telle anecdote à propos d’elle, et ça peut être intégré au contenu.» Cette expérience lui donne de plus l’occasion de rencontrer des artistes qu’elle admire. «Récemment, sur le plateau, il y avait la chanteuse Pomme, dont je suis tellement fan! C’était le fun de travailler avec elle et d’écouter sa musique live!»

La paix avec «La fille de»

Il n’a fallu que quelques projets à la chanteuse pour faire sa place et s’imposer de différentes façons dans le milieu artistique. C’est une belle victoire pour celle qui a déjà voulu exercer un autre métier, seulement pour contredire ceux qui la voyaient suivre les traces de sa mère! Mais a-t-elle vraiment fait la paix avec cette rébellion contre le fait d’être «la fille de» ou cette idée l’habite-t-elle encore? «J’ai fait la paix avec ça. Ma mère et moi, on ne fait pas exactement la même chose. Je ne pense pas que le fait qu’on travaille dans le même milieu m’enlève quelque chose, et ça ne lui enlève rien à elle non plus, d’ailleurs. On s’épaule làdedans, on se comprend. Et au final, je fais ce que j’ai envie de faire.»

Publicité

Du temps pour elle 

Les choses se bousculent pour elle. Depuis qu’on l’a connue à Star Académie en 2021, Lunou Zucchini a vite montré, avec les spectacles musicaux Rock of Ages (2022) et Lili St-Cyr – Théâtre musical (depuis 2023), qu’en plus de ses talents de chanteuse, elle savait jouer. Elle amorce, avec la seconde production, une autre série de spectacles. On demande donc à Lunou si le fait qu’elle soit aussi occupée a un impact sur sa vie sentimentale. La jeune femme préfère garder cette information enterrée dans son jardin secret. On ne peut donc pas mettre à jour son statut amoureux. «Mais j’ai du temps pour mes amis et ma famille. J’arrive vraiment à avoir un équilibre entre ma vie et mon travail, à avoir des moments pour moi, précise-t-elle. D’ailleurs, je m’en vais au soleil, en Floride, à la fin mars, avec mes parents et une amie.»

Qu'est-ce qui manque à son bonheur? 

Celle dont le prénom peut évoquer pour certains un astre brillant est une femme comblée. Qu’est-ce qui manque à son bonheur? «En ce moment, je vis de ma passion, j’en mange et je tripe! Mais ça peut s’arrêter n’importe quand. Je souhaite qu’il y ait d’autres beaux projets, que ça continue.

Lunou Zucchini est l’une des trois coanimatrices de Normand Brathwaite à Belle et Bum, diffusée les samedis à 21 h à Télé-Québec. La chanteuse est aussi de Lili St-Cyr – Théâtre musical, qu’on pourra voir au Québec au cours de la prochaine année (lilistcyr.ca).

Publicité
Publicité

Sur le même sujet