Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’Union obtient son billet pour les éliminatoires

Partager

Agence QMI

2022-09-01T02:34:50Z
Partager

Pendant que le CF Montréal perdait devant ses partisans, ses rivaux dans l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS) ont pour la plupart amélioré leur sort, mercredi. À commencer par l’Union de Philadelphie, qui a confirmé sa participation aux éliminatoires.

Julián Carranza, Mikael Uhre, Dániel Gazdag et Nathan Harriel ont été les buteurs pour l’Union dans une victoire de 4 à 1 contre l’Atlanta United FC en Pennsylvanie, tandis qu’Andrew Gutman a touché la cible pour les visiteurs. 

Avec une 16e victoire en 29 parties, l’Union a totalisé 57 points jusqu’ici cette saison. Il a donc accru son avance à huit points au premier rang dans l’Est, devant le onze montréalais au deuxième rang. Il participera aux éliminatoires pour une cinquième année de suite.

Le Crew de Columbus s’est quant à lui approché à 10 points du CF Montréal en venant à bout de l’Inter Miami 1 à 0.

Luis Díaz a été l’unique buteur dans cette rencontre. Le club de l’Ohio se donne ainsi un coussin de trois points sur Miami et de quatre points sur le FC Cincinnati, premier club exclu du portrait des éliminatoires dans l’Est.

Publicité

Derrière, le Toronto FC a bien failli revenir au septième rang, mais Riqui Puig a marqué son tout premier but dans la MLS pour créer l’égalité 2 à 2 à la 89e minute. L’équipe ontarienne a donc dû se contenter d’un verdict nul contre le Galaxy de Los Angeles.

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a lui aussi fait match nul, cette fois au compte de 0 à 0 contre le Fire de Chicago.

Le New York City FC a quant à lui perdu une belle occasion de s’approcher du CF Montréal en subissant une surprenante défaite de 2 à 1 contre le D.C. United, bon dernier dans l’Est. Il ne s’agit que d’une septième victoire pour la formation de la capitale américaine cette saison.

C’est un but du défenseur Steven Birnbaum, à la 57e minute, qui a fait la différence. Le NYCFC glisse donc au troisième rang, derrière leurs rivaux de New York, soit les Red Bulls. Ces derniers ont vaincu le CF Montréal 1 à 0.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet