Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Techno

Lunettes intelligentes: Meta étend ses fonctionnalités

Photo AFP
Partager

AFP

2025-04-23T16:46:15Z
Partager

Le géant américain Meta va étendre à tous les utilisateurs de ses lunettes Ray-Ban dopées à l’intelligence artificielle certaines fonctionnalités, comme la traduction instantanée, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

• À lire aussi: OpenAI serait intéressé par l’acquisition de Chrome

• À lire aussi: Le conseil de surveillance de Meta s’inquiète de la fin de la vérification des faits

• À lire aussi: Attention aux fausses boutiques d’achat local créées par intelligence artificielle par le crime organisé

La traduction instantanée en anglais, français, italien et espagnol n’était en effet disponible jusqu’à présent qu’aux utilisateurs des lunettes aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Cette fonctionnalité sera progressivement rendue accessible à tous les utilisateurs, notamment les Français, à partir de mercredi.

Le groupe a par ailleurs annoncé qu’une fonctionnalité permettant d’interagir avec l’assistant d’intelligence artificielle générative Meta AI en fonction de ce que l’utilisateur voit à travers les lunettes sera disponible dans l’Union européenne dès la semaine prochaine.

L’interface Meta AI était toutefois déjà présente en France sur les lunettes Ray-Ban du groupe depuis novembre, mais dans une version moins avancée qui ne permettait que de lui poser des questions simples.

Le groupe californien, qui ne communique pas le nombre d’utilisateurs de ses lunettes, a intégré Meta AI à ses différents services dans l’espoir qu’il devienne l’assistant IA le plus utilisé dans le monde, malgré l’avance de ChatGPT d’OpenAI.

Publicité
Publicité