Cet ancien d'Occupation Double réussit un coup de maître en vendant un terrain 240 M$ à Northvolt
Francis Halin et Philippe Langlois
L’investisseur immobilier Luc Poirier vient de réussir un coup de maître en vendant un terrain payé 20M$, en 2015, plus de 240M$ à la suédoise Northvolt, qui l'achète avec un prêt remboursable de Québec.
D’après les documents consultés par Le Journal, Luc Poirier avait mis la main sur le terrain de 318 terrains de football à Saint-Basile-le-Grand et McMasterville, en Montérégie, il y a huit ans.

On ignore quels ont été les profits engrangés en raison des investissements et/ou autres travaux de décontamination qui ont pu être faits.
«Pour ceux qui se demandent, il s'agit également du nouveau record de l'histoire du Québec pour la plus grosse vente de terrain», a indiqué Luc Poirier sur Facebook.

Le Journal n’a pu joindre Luc Poirier mercredi. Son groupe Quartier MC2, qui vend le terrain avec lui, a refusé nos demandes d’entrevue.
À Saint-Basile-le-Grand (82% du terrain), l’évaluation municipale s’élève à 1,6M$, et à McMasterville (18% du terrain), à 7,8M$, pour un total de 9,4M$.
- Écoutez la chronique de Francis Gosselin diffusée chaque jour en direct à 15 h 50 via QUB radio:
Luc Poirier, milliardaire?
L’an dernier, Le Journal avait rapporté que l’ex-participant d’Occupation Double Luc Poirier était à un cheveu de devenir milliardaire.
Interrogé par une courtière immobilière sur le réseau social TikTok, il avait affirmé que sa valeur nette se chiffrait «entre 500 millions et un milliard» de dollars.
Il avait mentionné qu’il pensait arriver à être milliardaire ces «prochaines années».
– Avec la collaboration de Sylvain Larocque
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.