Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LPGA : Leblanc au plus fort de la course

Partager

Agence QMI

2022-03-27T01:58:16Z
Partager

Maude-Aimée Leblanc peut toujours croire en ses chances de victoire à la Classique JTBC, présentée à Carlsbad, en Californie, elle qui a conclu les 54 premiers trous à égalité en troisième place, samedi.

La Québécoise a remis une carte de 70 (-2) à sa troisième sortie sur le parcours du club de golf Aviara. Son cumulatif de 206 (-10) lui permet de naviguer dans le haut du classement, plus précisément au troisième échelon, en compagnie de la Sud-Coréenne Jin Young Ko et la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn.

Le trio de femmes amorcera la ronde finale avec un retard de quatre frappes sur la Danoise Nanna Koerstz Madsen. Cette dernière trône au sommet du classement depuis le premier jour de la compétition. Lors de la troisième ronde, elle a frappé l’objet blanc à 69 (-3) reprises.

La Sud-Coréenne Na Rin An sera sa principale poursuivante en début de journée, elle qui accuse trois coups de retard.

L’autre représentante de l’unifolié en lice au début de l’événement, Maddie Szeryk, a été l’une des victimes du couperet au terme de la deuxième ronde.

PGA : Corey Conners en demi-finale à Austin

À Austin, au Texas, le golfeur canadien Corey Conners a atteint les demi-finales du Championnat du monde Dell Technologies en défaisant le Mexicain Abraham Ancer.

Publicité

Même s’il n’a jamais tiré de l’arrière dans son duel quart de finale, l’athlète de 30 ans a dû se méfier à plusieurs reprises de son adversaire. Conners a finalement pris une avance de deux trous en remportant le 14e et le 16e.

Ancer devait ainsi gagner les deux derniers fanions pour au moins forcer la tenue d’une prolongation. S’il a réussi sa mission au 17e fanion, il a échoué sur le dernier du parcours, concédant la victoire à l’Ontarien.

Plus tôt en matinée, lors de la ronde des 16, le représentant de l’unifolié avait éliminé le Japonais Takumi Kanaya assez aisément. Conners n’avait eu besoin que de sept fanions pour prendre une avance de trois trous. Kanaya a eu son seul moment de réjouissance au 10e fanion, avant de voir son adversaire remporter les deux suivants, ainsi que le 15e. Il mettait ainsi fin au match, avec une avance de cinq trous alors qu’il en restait seulement trois à jouer.

En demi-finale, dimanche matin, Conners, classé 36e parmi les 64 golfeurs en lice au début de la compétition, sera opposé à l’Américain Kevin Kisner (29e). L’autre demi-finale mettra aux prises les Américains Scottie Scheffler (5e) et Dustin Johnson (8e). La finale de ce tournoi disputé sous forme de «Coupe du monde» sera présentée dimanche après-midi.

Publicité
Publicité