Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’OHL suspend Arber Xhekaj indéfiniment

Partager

Agence QMI

2021-12-09T20:28:09Z
Partager

Dans un revirement de situation aussi soudain qu’inexpliqué, la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL) a imposé une suspension d’une durée indéterminée à l’espoir du Canadien de Montréal Arber Xhekaj.

Le défenseur de 20 ans semble avoir été puni pour un geste qui remonte à vendredi, mais il a ensuite pu aider les Rangers de Kitchener à disposer du Sting de Sarnia, dimanche. Mardi, toutefois, il n’était pas en uniforme, purgeant le premier match d’une suspension, selon l’OHL. 

Pour en revenir au duel du 3 décembre, Xhekaj avait passé le K.-O. au capitaine de l’Attack d’Owen Sound Mark Woolley durant un violent combat. La tête de son adversaire a ensuite heurté la glace durement. Une vidéo de l’incident montre ensuite l’arrière placer ses deux mains sur sa joue dans un geste voulant dire qu’il avait envoyé Woolley dormir. Ce dernier n’a pas rejoué depuis.

Selon le quotidien «The Record», l’OHL n’a jamais spécifié la raison de la suspension de Xhekaj. «Nous ne sommes pas certains si c’est pour le combat, nous ne sommes pas sûrs si c’est pour le geste ou pour quelque chose d’autre», avait avoué dimanche au média ontarien l’entraîneur-chef des Rangers, Mike McKenzie.

Le commissaire de l’OHL, David Branch, n’a pas voulu expliquer davantage la décision du circuit à propos de Xhekaj. «Je n’irai pas dans les détails en ce moment. Nous considérons tout ce qui a été dit, en toute justice à Arber», avait-il dit mercredi à «The Record».

Le principal intéressé avait aussi été suspendu pour cinq rencontres en octobre pour un croc-en-jambe.

Jamais repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey, l’athlète natif de Hamilton a impressionné suffisamment au dernier camp d’entraînement du CH pour obtenir un contrat d’entrée de trois ans. Xhekaj a bien amorcé la saison à Kitchener avec 13 points en 16 rencontres et un différentiel de +9.

Publicité
Publicité