Logements pour itinérants: Mike Ward tend la main à Montréal
TVA Nouvelles
L’humoriste Mike Ward, affecté par la mort d'une itinérante survenue dans les derniers jours, souhaite aider la Ville de Montréal à héberger les citoyens qui en ont besoin durant cette vague de froid extrême.
• À lire aussi: Itinérance: ouverture du plus important site d’hébergement d’urgence à Longueuil
• À lire aussi: Un froid extrême qui oblige à trouver des solutions en Mauricie
• À lire aussi: Itinérante décédée: «une mort de trop», selon la mairesse
Il veut offrir quelques abris pour aider les itinérants qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se rendre dans les haltes de chaleur.
«J’ai fait construire 25 abris [pour itinérants] que j’ai offerts à votre équipe l’année passée. L’offre tient toujours. C’est des tentes en bois, isolées, chauffées avec la chaleur du corps humain. On peut se loger confortablement jusqu’à -30. Conçues pour les gens les plus à risque, ceux qui refusent de dormir dans les refuges», lit-on sur ses réseaux sociaux.
Il rappelle que les abris pourront être installés en une semaine.
La mairesse a répondu à l’humoriste en précisant que «l’itinérance est un enjeu complexe qui nécessite des solutions encadrées et adaptées».
Merci pour ton offre, @MikeWardca! Nous non plus, on ne veut laisser personne derrière. On travaille avec la santé et le communautaire pour que tout le monde ait un toit et vive dans la dignité. L’itinérance est un enjeu complexe qui nécessite des solutions encadrées et adaptées. https://t.co/XXWX82Ll4m
— Valérie Plante (@Val_Plante) January 22, 2022
Elle a tenu à le remercier de son offre, disant toutefois qu'elle travaillait pour l’instant avec le milieu communautaire pour trouver des solutions.
- Écoutez la chronique culturelle d'Anaïs Guertain-Lacroix sur QUB radio: