Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Logan Thompson inquiète les Golden Knights

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-03-24T14:32:21Z
Partager

Logan Thompson a passé plus d’un mois sur la touche afin de soigner une blessure, et à son retour au jeu, jeudi soir, le gardien des Golden Knights de Vegas s’est blessé de nouveau. La candidature de l’homme masqué au trophée Calder continue de prendre un coup.

L’Albertain de 26 ans avait bloqué 37 lancers des Flames de Calgary avant d’être remplacé par Jonathan Quick pour les six dernières minutes de la rencontre. L’état de santé de Thompson sera évalué vendredi. 

«On s’en fait un peu pour Logan. Il a manqué pas mal de parties. Nous devrons observer ça avec attention», a confié en point de presse l’entraîneur-chef Bruce Cassidy, qui est peu optimiste de voir son homme de confiance entre les poteaux samedi.

«C’est difficile. Il a été bon pendant tout le match, surtout pour revenir d’une blessure. Ça doit être dur à avaler pour lui», a renchéri l’attaquant Ivan Barbashev.

Publicité

Ayant pris part au match des étoiles, Thompson s’est blessé au bas du corps lors de la rencontre suivant la pause, le 9 février, en tentant un déplacement.

Un retour plus heureux

Un autre joueur des Knights effectuait un retour après plus d’un mois sur le carreau : Nicolas Roy. Le Québécois avait le sourire fendu jusqu’aux oreilles après avoir inscrit le but de la victoire d’un gain de 3 à 2.

«Je suis juste heureux d’être de retour et de gagner. C’était un gros match contre Calgary, qui a un bon club. C’était une vraie bataille, donc c’est satisfaisant d’en ressortir avec la victoire», a indiqué celui qui compte 26 points en 55 matchs.

Évidemment, la perte de Thompson affecte tout le groupe. Vegas trône tout de même au sommet de l’Association de l’Ouest avec 96 points.

«Nous trouvons des façons de gagner, a-t-il dit. Je crois que chaque trio se démarque et avoir une défensive en santé fait la différence depuis la pause de la classique des étoiles. Les gardiens trouvent aussi une façon de voler des matchs.»

Course terminée?

Il fait désormais peu de doute que Matty Beniers, le jeune attaquant du Kraken de Seattle, remportera le Calder. Thompson, son principal rival, a été frappé par la malchance. Son dossier de 21-13-3, sa moyenne de buts alloués de 2,65 et son taux d’efficacité de ,915 devraient au moins lui permettre d’être tenu en considération.

Avant les matchs de vendredi soir, voici les principaux candidats à l’obtention de ce trophée réservé aux joueurs de première année :

Les principaux candidats au trophée Calder:

Attaquants:

-Matty Beniers – Kraken de Seattle : 19 buts, 30 aides, 49 points, 69 matchs, +8

-Mason McTavish – Ducks d’Anaheim : 16 buts, 25 aides, 41 points, 71 matchs, -13

-Matias Maccelli – Coyotes de l’Arizona : 7 buts, 33 aides, 40 points, 54 matchs, +4

-Wyatt Johnston – Stars de Dallas : 21 buts, 15 aides, 36 points, 72 matchs, +6

Défenseurs:

-Jake Sanderson – Sénateurs d’Ottawa : 4 buts, 25 aides, 29 points, 67 matchs, -5

-Owen Power – Sabres de Buffalo : 4 buts, 24 aides, 28 points, 67 matchs, +8

Gardiens:

-Logan Thompson – Golden Knights de Vegas : 21-13-3 – 2,65 – ,915

-Stuart Skinner – Oilers d’Edmonton : 23-14-4 – 2,90 – ,910

Publicité
Publicité