Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

LNH: une recrue des Flames n’a impressionné absolument personne

Partager

Agence QMI

2024-03-05T14:37:03Z
Partager

Dans le sport professionnel, il arrive parfois qu’un joueur de première année veuille en faire un peu trop pour épater ses coéquipiers et ses entraîneurs, et à ce propos, le robuste Martin Pospisil pourra témoigner de ses mauvaises actions.

L’attaquant des Flames de Calgary risque de payer cher une mise en échec illégale assénée au défenseur du Kraken de Seattle Vince Dunn tard en troisième période. En frappant par-derrière son adversaire le long de la bande, il a compromis les chances de remontée des siens qui se sont inclinés 4 à 2, car sa pénalité majeure a enlevé cinq précieuses minutes à l’offensive des Flames. Puis, ses ennuis se poursuivront, puisque ce type de geste devrait lui valoir une suspension: il discutera avec le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale, mercredi.

Chassé de la rencontre, Pospisil avait d’ailleurs attisé le feu de la colère du Kraken plus tôt dans l’affrontement en plaquant solidement Adam Larsson; le contact a suscité l’attention de Tye Kartye, qui a voulu répliquer ultérieurement à l’agresseur en engageant le combat avec lui. Toutefois, la recrue des Flames a refusé de se battre.

Publicité

Questionné par les journalistes relativement à la soirée de travail du Slovaque, l’entraîneur-chef de Seattle, Dave Hakstol, était loin d’être épaté par l’ensemble de l’œuvre.

«Je pense qu’il s’agissait de deux coups déplorables, a-t-il déclaré, tel que rapporté par le quotidien "Calgary Herald". C’était de la merde. Le second n’était pas tellement différent du premier survenu dans les premières secondes. Quand vous vous comportez ainsi, vous devrez probablement répondre à quelqu’un qui se présentera devant vous et ce n’est pas arrivé. Je laisserai le tout entre les mains de la ligue.»

On marche sur des œufs...

Du côté du pilote des Flames, Ryan Huska, le sujet restait délicat. Il a évidemment misé sur la diplomatie en se gardant de blâmer publiquement son protégé. Cependant, il admet que Pospisil a des croûtes à manger dans la Ligue nationale de hockey.

«Je ne sais pas. Nous avons de l’équipement pour les révisions vidéo. À l’heure actuelle, je n’ai pas regardé la séquence, a notamment dit l’instructeur. Cela fait partie de l’expérience. Plus il jouera, plus il comprendra. Et il le fera. C’est une étape importante. [...] Il apprend à sa manière. Je suppose que c’est tout ce qu’on peut dire maintenant.»

«Pendant la majorité de la saison, il s’est retrouvé du bon côté quant à ses gestes. Il a effectué du bon travail, il donne beaucoup à l’équipe en termes de jeu physique. Il s’assure d’être prêt à jouer.»

En 2023-2024, Pospisil a totalisé 72 minutes de punition en 45 affrontements.

Publicité
Publicité