Scène à glacer le sang dans la LNH
TVA Sports
L'attaquant des Stars de Dallas Tanner Kero a quitté la patinoire du American Airlines Center sur une civière, samedi soir à la suite d'un coup douteux de l'attaquant des Blackhawks de Chicago Brett Connolly.
Le geste s'est produit au début de la première période alors que les Stars tentaient une sortie de territoire. Connolly a frappé Kero qui ne s’y attendait pas, et ce, à toute vitesse le projetant sur la glace, près de la rampe. L’attaquant des Stars est resté immobile sur la surface avant de quitter à l’aide d’une civière.
Update: Tanner Kero is conscious, alert and responsive. He’ll be transported to the hospital for precautionary measures and evaluation.
— Dallas Stars (@DallasStars) December 19, 2021
Heureusement, l'organisation a émis une mise à jour stipulant que l'athlète âgé de 29 ans était conscient, alerte et réactif et qu'il avait été transporté à l'hôpital pour des mesures préventives et une évaluation.
Pendant que le personnel médical portait assistance à Kero, la formation texane se tenait à proximité et les joueurs des Blackhawks se sont tous agenouillés sur la glace près de leur propre banc.
Connolly a écopé d'une pénalité d’inconduite majeure sur la séquence. Il s’agissait seulement d’un deuxième match cette saison pour l’ancien choix de premier tour, sixième au total en 2010 du Lightning de Tampa Bay, lui qui a entamé la campagne dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Voyez la séquence dans la vidéo ci-dessus.