LNH: Spencer Knight adhère au programme d'aide des joueurs
TVA Sports
Perçu comme un des gardiens les plus prometteurs du circuit Bettman, le jeune Spencer Knight suivra le programme d’aide de la Ligue nationale de hockey (LNH), a-t-on appris vendredi.
Âgé de 21 ans, le natif du Connecticut recevra les soins de professionnels embauchés par la LNH pendant une période indéterminée. Ceux-ci détermineront quand Knight sera en mesure d’effectuer un retour au jeu.
- À lire aussi: LNH: les partisans des Penguins en furie
- À lire aussi: LNH: le dossier Patrick réglé sous peu?
Les ennuis exacts de l'Américain demeurent inconnus publiquement. Il a été limité à 21 rencontres avec les Panthers de la Floride cette saison en raison de blessures dont la nature n'a pas été dévoilée et a disputé deux matchs dans la Ligue américaine.
Choisi au 13e rang au total de l’encan de 2019, Knight est un des seuls huit gardiens actifs dans le circuit à avoir été repêchés en première ronde. Malgré son jeune âge, il a déjà disputé 57 rencontres avec l’équipe floridienne, présentant un dossier de 32-17-6, un taux d’efficacité de ,906 et une moyenne de buts alloués de 2,91.
Knight n’est pas le premier joueur à avoir adhéré au programme d’aide de la LNH cette saison. Les attaquants Michael McCarron et Jakub Vrana l’ont précédé en 2022-2023.
Rappelons qu’en octobre 2021, Carey Price avait aussi suivi ce programme en raison d’un problème de consommation d’alcool.