Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: Spencer Knight adhère au programme d'aide des joueurs

Getty Images via AFP
Partager

TVA Sports

2023-02-24T19:09:19Z
Partager

Perçu comme un des gardiens les plus prometteurs du circuit Bettman, le jeune Spencer Knight suivra le programme d’aide de la Ligue nationale de hockey (LNH), a-t-on appris vendredi.

Âgé de 21 ans, le natif du Connecticut recevra les soins de professionnels embauchés par la LNH pendant une période indéterminée. Ceux-ci détermineront quand Knight sera en mesure d’effectuer un retour au jeu.

Les ennuis exacts de l'Américain demeurent inconnus publiquement. Il a été limité à 21 rencontres avec les Panthers de la Floride cette saison en raison de blessures dont la nature n'a pas été dévoilée et a disputé deux matchs dans la Ligue américaine.

Choisi au 13e rang au total de l’encan de 2019, Knight est un des seuls huit gardiens actifs dans le circuit à avoir été repêchés en première ronde. Malgré son jeune âge, il a déjà disputé 57 rencontres avec l’équipe floridienne, présentant un dossier de 32-17-6, un taux d’efficacité de ,906 et une moyenne de buts alloués de 2,91.

Knight n’est pas le premier joueur à avoir adhéré au programme d’aide de la LNH cette saison. Les attaquants Michael McCarron et Jakub Vrana l’ont précédé en 2022-2023.

Rappelons qu’en octobre 2021, Carey Price avait aussi suivi ce programme en raison d’un problème de consommation d’alcool.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet