Dur lendemain de veille pour les Bruins
Agence QMI
Est-ce que les joueurs des Bruins de Boston ont un peu trop fêté leur qualification pour les séries éliminatoires samedi soir?
La question se pose, quand on constate le mauvais début de match qui a permis aux Red Wings de Detroit de l’emporter 5 à 3, dimanche après-midi, au Little Caesars Arena. Ce duel était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.
- À lire aussi: «Je n'ai pas peur...» -Daniel Brière
- À lire aussi: À VOIR: la belle histoire d’un Montréalais se poursuit
La veille, les «Oursons» avaient défait les «Wings» à leur domicile. Cette victoire et une défaite des Islanders de New York ont officialisé la participation du club du Massachusetts à la danse printanière 2023.
Les Bruins ont été dominés lors des premiers moments de leur affrontement du jour et les Red Wings ont inscrit les quatre premiers buts. La meilleure équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’est ensuite réveillée, mais c’était trop peu trop tard.
«Je trouve que les joueurs de Detroit ont travaillé plus fort que nous, a analysé l’entraîneur-chef des Bruins, Jim Montgomery, en conférence de presse. Je ne crois pas que nous avons fait les efforts suffisants pour gagner nos batailles pendant les deux premières périodes.»
C’est le Québécois Alex Chiasson qui a ouvert la marque en première période. Bénéficiant d’un avantage numérique, il a déjoué Jeremy Swayman sur un retour de lancer.
Chiasson a ainsi inscrit un deuxième but en autant de parties contre les Bruins. Il s’agissait également de son quatrième point en cinq matchs depuis qu’il a paraphé un contrat de la LNH avec les Red Wings le 3 mars dernier. Le Montréalais a amorcé sa campagne 2022-2023 en novembre, après avoir accepté un essai professionnel avec les Griffins de Grand Rapids, une formation de la Ligue américaine.
Le filet du jour a cependant été inscrit par Moritz Seider. En désavantage numérique, le défenseur des Red Wings a obtenu un échappé et a mis la rondelle dans le dos de Swayman avec un magnifique revers.
Dylan Larkin, Adam Erne et Andrew Copp (filet désert) ont été les autres buteurs des vainqueurs. Dans le camp des Bruins, Matt Grzelcyk, Jake DeBrusk et David Pastrnak ont trouvé le moyen de déjouer le gardien Ville Husso dans la deuxième moitié de ce duel.
«Je suis vraiment fier de comment nous n’avons pas reculé contre l’une des équipes qui sera considérée comme l’une des meilleures de l’histoire de notre ligue», a indiqué l’entraîneur-chef des Red wings, Derek Lalonde.
«C’était un énorme test et une grosse opportunité pour nous. Nous avons joué des matchs consécutifs contre un club qui a un rythme record et nous avons joué deux excellents matchs», a quant à lui dit Larkin.