LNH: les Stars ont-ils déjà fait la meilleure acquisition avant la date limite?
Agence QMI
Parfois, les meilleures transactions sont celles qu’on ne fait pas et les Stars de Dallas sont en train de le prouver.
Évidemment, le club texan a réussi à acquérir l’un des gros poissons sur le marché des transactions en Christopher Tanev, mais une autre acquisition, qui ne leur a rien coûté, est en train de voler la vedette.
• À lire aussi: LNH : les Predators se sont informés sur Guentzel et Tarasenko
• À lire aussi: Les coachs dans la LNH: de héros à zéro
• À lire aussi: Meneur de la LNH pour les mises en échec: Jérémy Lauzon a trouvé sa niche à Nashville
En effet, la recrue Logan Stankoven, qui évoluait dans la Ligue américaine avec les Stars du Texas depuis le lancement de la campagne, est en train de tout détruire sur son passage depuis son premier match dans la Ligue nationale (LNH) le 24 février.
Mardi soir, le 47e choix au total du repêchage de 2021 a été au cœur de la remontée des siens dans une victoire de 7 à 6 en prolongation face aux Sharks de San Jose, amassant deux buts et deux mentions d’aide.
«Ce n’est évidemment pas la façon dont nous voulions jouer ce soir [mardi]», a avoué l’attaquant de 21 ans dans des propos relayés par le quotidien Dallas Morning News. «Vous ne voulez jamais encaisser six buts, mais c’est bien d’en inscrire quelques-uns et j’essaie juste de faire tout ce que je peux pour contribuer.»
L’entraîneur-chef des Stars, Peter DeBoer a d’ailleurs été très élogieux à l’endroit de son protégé après la rencontre.
«Ces deux jeunes [Stankoven et Wyatt Johnston] ont quasiment porté notre groupe au cours des 10 dernières minutes et nous ont poussés vers la victoire», a déclaré l’homme de 55 ans.
Grâce à sa récolte de cinq buts et trois aides pour huit points à ses six premiers duels dans la LNH, Stankoven a rejoint un groupe sélect, car seuls Evgeni Malkin, Tomas Hertl, Auston Matthews et Elias Pettersson ont réussi un pareil fait d’armes parmi les joueurs actifs.
L’ancien des Blazers de Kamloops dans la Ligue junior de l’Ouest aura l’occasion de continuer sur sa lancée vendredi, face aux Ducks à Anaheim