LNH: les Predators se sont informés sur Guentzel et Tarasenko
Agence QMI
Invaincus en temps réglementaire dans leurs neuf dernières sorties, les Predators de Nashville cherchent à s’améliorer d’ici vendredi, dernière journée pour conclure des échanges dans la Ligue nationale de hockey, et leur directeur général Barry Trotz est prêt à bouger, même s’il déplore les exigences de ses homologues.
Sa formation demeure bien placée au classement malgré une défaite de 4 à 3 en prolongation subie mardi aux mains du Canadien de Montréal. Elle occupe le dernier rang donnant accès aux séries dans l’Association de l’Ouest avec 73 points, six de plus que les Blues de St. Louis et le Kraken de Seattle. Afin de donner davantage de vigueur à l’offensive du club et une bonne dose d’expérience, Trotz tentera d’acquérir un ou deux noms importants.
• À lire aussi: Anthony Mantha passe aux Golden Knights
• À lire aussi: Un échange des Canucks digne de la Playstation?!
• À lire aussi: Une quatrième de suite pour Patrick Roy et les «Isles»
D’ailleurs, il a admis au quotidien «The Tennessean» mardi avoir contacté les Penguins de Pittsburgh et les Sénateurs d’Ottawa au sujet de Jake Guentzel et de Vladimir Tarasenko (échangé mercredi aux Panthers de la Floride), respectivement. Cependant, il agira seulement si le prix demandé est raisonnable.
«Je suis probablement plus dans le camp des acheteurs ou à tout le moins, en mode attente, a-t-il déclaré. Si Jake Guentzel n’est pas quelqu’un que nous voulons à long terme, je pourrais faciliter le tout afin que l’argent soit dépensé ailleurs. Ça doit valoir la peine pour que ce soit faisable pour nous.»
«Il est crucial d’obtenir la bonne combinaison, a ensuite indiqué Trotz quand il fut interrogé sur Tarasenko. Quelle place prendra-t-il? Est-il un élément de profondeur? Le joueur que vous recevez cadre-t-il bien avec votre style de jeu?»
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB:
C’est cher
Toutefois, la tâche de transiger demeure compliquée en raison de la gourmandise de certains DG, croit l’ancien entraîneur-chef des Predators.
«Les prix demandés pour des hockeyeurs, des locations et tout le reste sont ridicules. Néanmoins, je suis une recrue chez les DG. Je n’en sais pas trop, a-t-il considéré à la chaîne radiophonique 102,5 The Game. Tous les clubs ayant participé aux éliminatoires l’an dernier ont tout misé. Ils sont un peu cassés. Puis, des yeux se sont ouverts quand nous avons effectué l’échange de Tanner Jeannot [envoyé au Lightning de Tampa Bay contre Cal Foote et cinq choix de repêchage].»