LNH: les entraîneurs n’auront pas de restrictions
Agence QMI
Aucune restriction ne sera imposée aux entraineurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) lors de la reprise des activités, pas même à ceux qui font partie des groupes à risque face au coronavirus.
C’est ce qu’a indiqué le commissaire Bill Daly au réseau ESPN, jeudi.
- À LIRE AUSSI: «Ce qui m’a le plus renversé, concernant Carey...»
- À LIRE AUSSI: «Je n'oublierai jamais ce que Sidney m'avait dit»
Tandis que la ligue et l’Association des joueurs continuent de réfléchir aux protocoles à adopter pour les phases 3 et 4, Daly est resté en communication constante avec l’Association des entraineurs de la LNH.
Bien qu’aucune restriction ne limitera leur travail lors des prochaines étapes, les entraineurs qui ne sont pas à l’aise avec le processus, que ce soit pour des raisons personnelles ou de santé, pourront être accommodés par la ligue sans perdre leurs acquis.
À ce sujet, la NBA a déjà fait parvenir un protocole de sécurité aux équipes, qui permettra de mieux protéger leurs employés, notamment les entraineurs, qui sont plus à risque de développer des complications face à la COVID-19.
Dans le but de diminuer les risques, une limite de 50 personnes sera imposée à chaque formation de la LNH, qui concentrera ses activités dans deux villes-bulles. L’identité de ces villes devrait être connue la semaine prochaine.
De plus, les joueurs et les entraineurs devront subir des tests de dépistage sur une base quotidienne.