LNH: le patron de Patrick Roy a confiance en l’effectif actuel
Agence QMI
Les joueurs œuvrant chez les Islanders de New York peuvent se rassurer à l’idée qu’ils n’auront pas à vivre un déménagement forcé d’ici vendredi, dernière journée pour conclure des transactions dans la Ligue nationale de hockey.
C’est du moins ce que laissent croire les propos du directeur général Lou Lamoriello. Le supérieur immédiat de l’entraîneur-chef Patrick Roy a encore confiance en l’effectif actuel malgré la position défavorable des Islanders au classement.
• À lire aussi: LNH: les Devils ne cherchent pas à échanger Toffoli, mais...
• À lire aussi: LNH: une recrue des Flames n’a impressionné absolument personne
Avant d’accueillir mardi les Blues de St. Louis, ils occupaient le neuvième rang de l’Association de l’Est avec un retard de six points sur une place en séries. Toutefois, le club new-yorkais détenait trois parties en main sur le Lightning de Tampa Bay, détenteur du second laissez-passer des équipes repêchées, et les Flyers de Philadelphie, troisièmes de la section Atlantique.
Par conséquent, les espoirs d’une remontée demeurent vivants dans les bureaux de l’organisation qui a remplacé Lane Lambert par Roy quelques semaines auparavant. D’ailleurs, une séquence de trois victoires a revigoré le moral de tout le monde et Lamoriello en est bien conscient.
«Ils disent jouer présentement de la manière voulue. Nous devrons continuer ainsi. Pour ce qui est des ajouts de personnel, nous le faisons si nous le pouvons. Songeons-nous à soustraire des joueurs? Absolument pas, a-t-il indiqué au site NHL.com. Si nous sommes capables de nous améliorer, nous le ferons. Toutefois, nous sommes à l’aise avec ce que nous avons. C’est à nous de montrer ce qu’on peut faire [sur la glace]. Je le dis constamment.»
Satisfaction
Concernant les propos de son DG, l’attaquant Mathew Barzal se dit soulagé d’apprendre que ses coéquipiers n’ont pas à s’inquiéter de la suite.
«J’aime entendre cela. Lou veut évidemment gagner et je pense que les trois derniers matchs lui ont montré, ainsi qu’à nous-mêmes, que nous misons sur un excellent groupe, a-t-il affirmé. Il y a eu des hauts et des bas cette année, mais il s’agit de trouver le rythme au bon moment et nous jouons notre meilleur hockey. Je suis excité qu’il ait dit cela.»