Publicité
L'article provient de 24 heures

Secousse à Seattle: le Kraken change d'entraîneur et de DG

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

21 avril à 16h35
Partager

Ça brasse dans les bureaux du Kraken de Seattle. On a appris lundi que la 32e formation de la Ligue nationale de hockey change d'entraîneur-chef et de directeur général.

Pour une deuxième année de suite, le Kraken a d'abord congédié son instructeur en chef. Après Dave Hakstol, c'est au tour de Dan Byslma de se faire montrer la sortie. Le journaliste Arthur Staple a ensuite rapporté l'embauche de Jason Botterill à titre de directeur général. Ron Francis lui céderait ses fonctions de DG pour accéder à la présidence du club. 

• À lire aussi: «Il veut jouer avec ses frères»: l’avenir de Quinn Hughes à Vancouver plus nébuleux que jamais

• À lire aussi: Canucks: la balle est dans le camp de Rick Tocchet

• À lire aussi: De gros changements guettent les Islanders

Botterrill servait jusqu'ici Francis à titre d'adjoint au DG. Il s'est joint aux opérations hockey du Kraken après avoir été limogé à titre de DG des Sabres de Buffalo le 16 juin 2020. Il a remporté deux coupes Stanley avec les Penguins de Pittsburgh à titre d'adjoint au DG Jim Rutherford en 2016 et 2017. 

Bylsma, lui, n’aura tenu qu’une saison à titre d’instructeur-chef du Kraken, qui a terminé la saison au septième rang de la section Pacifique avec une fiche de 35-41-6, ratant par la même occasion les séries éliminatoires.

Lors des deux saisons précédentes, l’homme de 54 ans avait mené les Firebirds de Coachella Valley, le club-école du Kraken, vers deux finales de la Ligue américaine, sans jamais réussir à soulever la coupe Calder.

Par le passé, Bylsma a été entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh entre la saison 2008-2009 et 2013-2014, remportant une coupe Stanley, avant de diriger les Sabres de Buffalo de 2015 à 2017.

Il avait été nommé entraîneur-chef du Kraken le 28 mai dernier.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directMario Dumont