Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Nick Suzuki alliera golf et hockey au concours d'habiletés

Partager

TVA Sports et JOURNAL DE MONTREAL

2023-02-03T11:43:24Z
Partager

C'est ce soir que sera présenté le traditionnel concours d'habiletés dans le cadre des festivités du match des étoiles de la LNH, au FLA LIVE Arena de Sunrise, en Floride.

La compétition sera présentée à TVA Sports et TVA Sports Direct, dès 18h.

En plus des compétitions traditionnelles comme celles du patineur le plus rapide, des tirs les plus précis, du lancer le plus puissant et des échappées, le public aura droit à des événements évoquant l’environnement tropical dans lequel les participants se trouveront. Aussi, deux des épreuves inédites se dérouleront à l’extérieur.

Le «NHL Splash Shot» aura lieu sur une plage à Fort Lauderdale et mettra aux prises deux équipes constituées de quatre joueurs chacune. Les concurrents, incluant Sidney Crosby, Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et les frères Brady et Matthew Tkachuk, devront atteindre des cibles avant d’essayer d’envoyer leurs rivaux dans l’eau. La première formation à réussir triomphera.

Puis, le «NHL Pitch ‘n Puck» obligera quatre participants, dont le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, à exploiter leurs talents de golfeur. Ils se retrouveront sur une île verte comprenant un trou de normale 4. Celui nécessitant le moins de coups pour expédier la «balle-rondelle» dans la coupe l’emportera; pour ce faire, les joueurs effectueront des élans typiques au hockey et au golf. En cas d’égalité, l’auteur du meilleur coup de départ parmi les détenteurs du premier rang aura le dernier mot.

Publicité

Quant à l’autre nouveauté au programme, le «NHL Tendy Tandem», elle se tiendra à l’intérieur et mettra en vedette huit gardiens qui travailleront en duo, chaque équipe représentant les quatre sections (Atlantique, Métropolitaine, Centrale et Pacifique) en lice. Selon la description de la LNH, l’un des membres du tandem décochera un tir : son équipe obtiendra trois points s’il parvient à envoyer la rondelle directement dans la mince ouverture, deux si le disque touche la cible située dans le filet et aucun si la frappe est ratée. L’autre gardien du duo affrontera en échappée un, deux ou trois rivaux, selon le nombre de points amassés par son coéquipier auparavant. L’équipe ayant récolté le plus de points remportera cette compétition.

Luongo présent

Pour sa part, l’ex-gardien Roberto Luongo prendra part au défi des échappées en tant que célébrité invitée. Il affrontera les montées de Mitchell Marner, David Pastrnak, Matthew Tkachuk et du duo Alexander Ovechkin-Sidney Crosby. En ce qui a trait au concours du patineur le plus rapide, Dylan Larkin et Cale Makar tenteront de l’emporter, à l’image de quatre autres joueurs.

Puis, l’attaquant Connor McDavid tentera sa chance à l’épreuve des tirs de précision. Son coéquipier des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl, tout comme Nikita Kucherov, Aleksander Barkov et Artemi Panarin, entre autres, seront aussi en action. Ovechkin voudra enfin décrocher un deuxième titre de tireur le plus puissant en carrière. Elias Pettersson et Rasmus Dahlin constituent deux de ses quatre opposants.

Chaque gagnant d’épreuve mettra la main sur 30 000 $.

Publicité

Profiter du soleil

Seul joueur du Canadien de Montréal participant au week-end des étoiles de la Ligue nationale de hockey à Sunrise, en Floride, le capitaine Nick Suzuki a effectué un petit séjour à la plage.

La vice-présidente aux communications hockey du club montréalais, Chantal Machabée, a ainsi publié sur son compte Instagram jeudi une photo pour illustrer le tout. La photo accompagnant le court message montre le hockeyeur assis sur une serviette à l’effigie du CH et portant un chandail du match des étoiles.

«Week-end des étoiles avec notre capitaine!», était-il écrit.

Pour amorcer le week-end des étoiles, le joueur du Tricolore prendra part à la nouvelle épreuve Pitch'n Puck au concours d’habiletés. La compétition ludique combinera le golf au hockey sur une normale 4.

Suzuki, 23 ans, a participé à chacun des 51 matchs du Canadien depuis le début de la saison. Il a récolté 40 points, dont 16 buts.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet