Kyle Dubas à Pittsburgh et Mike Sullivan à New York?
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fb9ca7ea0-fec9-11ec-bd58-c5b2cb52addd_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
Une rumeur impliquant plusieurs gros noms parmi les dirigeants de la Ligue nationale se fait insistante présentement.
Le journaliste réputé du quotidien New York Post Larry Brooks l’a détaillée sur son compte Twitter récemment, affirmant même qu’un joueur du circuit Bettman lui avait indiqué que ce scénario faisait énormément jaser présentement.
À lire aussi: Ça grogne à l’interne chez les Maple Leafs
À lire aussi: Les Leafs en vacances!
La rumeur de mouvement de personnel implique les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh et les Rangers de New York.
Selon les spéculations, le directeur général Kyle Dubas et l’entraîneur-chef Sheldon Keefe quitteraient la Ville reine pour ensuite être embauchés par les Pens. Rappelons que les deux hommes sont présentement sur la sellette après l’élimination des Leafs au deuxième tour des séries. Les deux hommes n’ont d’ailleurs pas de contrat en poche en vue de la prochaine saison.
D'après le scénario, les comparses débarqueraient ensemble à Pittsburgh et l’actuel entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, serait remercié.
Les Rangers embaucheraient par la suite l’homme de 55 ans pour diriger leur formation.
Les Blueshirts ont décidé de laisser partir Gerard Gallant après leur revers en première ronde éliminatoire contre les Devils du New Jersey. Embauché en 2021, Galland a maintenu un dossier de 99-46-19 à la barre de l’organisation de la Grosse Pomme. Il a aussi permis à celle-ci d’atteindre la finale de l’Association de l’Est en 2022.
Pour revenir aux Penguins, l’équipe de la Pennsylvanie a renvoyé le président Brian Burke et le DG Ron Hextall après avoir raté les séries pour la première fois depuis la campagne 2005-2006. Sullivan, qui est à la barre de l’équipe depuis 2015, a paraphé une prolongation de contrat avec les Pens avant le début de la présente saison. Il détient une entente valide jusqu’à la conclusion de la campagne 2026-2027.