Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Joe Sakic élu DG de l’année

Partager

Agence QMI

2022-07-08T01:19:15Z
2022-07-08T02:21:15Z
Partager

Joe Sakic, qui a conduit l’Avalanche du Colorado à la coupe Stanley cette saison, a été nommé directeur général de l’année par la Ligue nationale de hockey, jeudi soir.

Le circuit Bettman a profité de la présentation du premier tour du repêchage, présenté à Montréal au Centre Bell, pour octroyer le trophée Jim-Gregory. Pour l’occasion, la légende et ancien DG du Canadien Serge Savard a été mandaté pour présenter le prix.

Il s’agit d’un nouvel honneur pour Sakic, qui, lors de sa carrière de joueur, a mis la main sur les trophées Conn-Smythe, Hart, Lester B. Pearson (Ted-Lindsay) et Lady Byng. Promu de son poste de conseiller principal à celui de directeur général de l’Avalanche en 2013, il a remporté un premier titre loin de la glace.

Le Colorado a terminé au premier rang de l’Association de l’Ouest avec une fiche de 56-19-7 bonne pour 119 points. En séries, il a défait successivement les Predators de Nashville, les Blues de St. Louis, les Oilers d’Edmonton et le Lightning de Tampa Bay pour remporter la coupe.

Sakic a notamment fait l’acquisition du gardien Darcy Kuemper, de l’attaquant du Canadien de Montréal Artturi Lehkonen et des vétérans Andrew Cogliano et Darren Helm au cours de la dernière année.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet