Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: ces joueurs qui excellent au camp

AFP
Partager

Agence QMI

2022-10-04T13:38:02Z
Partager

Le camp d’entraînement constitue une belle occasion pour les jeunes de prouver qu’ils méritent une place dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et sert également de mise à jour pour les vétérans souhaitant retrouver la forme. Jusqu’ici cette année, quelques joueurs montrent qu’ils sont prêts à amorcer la campagne.

Avant les parties de mardi, l’attaquant des Predators de Nashville Matt Duchene dominait le circuit Bettman avec ses sept points (deux buts et cinq mentions d’aide) en seulement deux sorties. Il s’est d’ailleurs éclaté vendredi avec une production de cinq points dans un gain de 7 à 1 aux dépens du Lightning de Tampa Bay. Il a également enfilé l’aiguille lundi face à l’équipe de Berne, lors d’un duel disputé en Suisse.

Outre Duchene, deux autres hommes revendiquent sept points depuis le début du calendrier régulier, soit les ailiers Timo Meier, des Sharks de San Jose, et Nicholas Robertson, des Maple Leafs de Toronto. Celui-ci a récolté trois aides face au Canadien de Montréal, lundi, dans un triomphe de 5 à 1.

Parmi les autres athlètes connus connaissant un bon camp, il y a Shane Pinto (Sénateurs d’Ottawa) et William Nylander (Maple Leafs), tous deux à cinq points. Le défenseur des Hurricanes de la Caroline Brent Burns compte le même nombre de points, tandis que son coéquipier Martin Necas en a accumulé six en trois sorties.

Un gardien très convaincant

Du côté des gardiens, Vitek Vanecek, des Devils du New Jersey, est le seul ayant totalisé trois gains. Il affiche un taux d’efficacité de ,945 et une moyenne de buts alloués de 1,13; lundi, il a notamment repoussé 24 tirs pour aider les siens à blanchir les Bruins de Boston 1 à 0.

Plusieurs hommes masqués ont décroché deux gains. En Caroline, Antti Raanta (moyenne de 1,20 et taux de ,957) est bien disposé à commencer la saison. Chez les Capitals de Washington, Charlie Lindgren (moyenne de 0,95, taux de ,953) a pris les grands moyens pour se faire une place avec le club. Pour sa part, Martin Jones (moyenne de 1,90, taux de ,925) présente des statistiques rassurantes avec le Kraken de Seattle. Du côté des Flames de Calgary, Jacob Markstrom a mis de côté la dernière élimination du printemps passé, ayant maintenu un taux de ,971 et une moyenne de 0,60.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet