Circuit LIV: Dustin Johnson trébuche
Agence QMI
Auteur d’une ronde de 63 (-9) vendredi, Dustin Johnson a connu un samedi en dents de scie lors du tournoi de Chicago du circuit LIV, si bien qu’il a été contraint de céder le premier rang.
Le golfeur américain, qui a entamé la journée avec une priorité de trois coups sur son plus proche poursuivant, a remis une carte de 73 (+1), soit de 10 coups supérieure à celle de la veille. Johnson, grand vainqueur de l’événement présenté à Boston au début du mois, a commis trois bogueys et n’a pu inscrire que deux oiselets.
- À lire aussi: LPGA: les Canadiennes peinent à Portland
- À lire aussi: Circuit LIV: Dustin Johnson seul au monde
Pendant ce temps, un certain Cameron Smith (68) a joué avec panache pour retrancher quatre coups à la normale. L’Australien affiche un pointage cumulatif de -10, deux coups devant Johnson. Il n'a fauté qu'au 11e fanion et a réussi cinq oiselets.
Le Floridien Peter Uihlein (66) complète le top-3 à l’aube de la ronde finale, à -7. Il a été le seul golfeur à remettre une carte sous les 68 coups.
Malgré cette journée parsemée d'embûches pour Johnson, l’équipe pour laquelle il fait office de capitaine, 4 Aces GC, mène le classement en vertu d’une carte cumulative de -15. Le duel au sommet entre lui et Smith sera particulièrement significatif dimanche, puisque l’équipe de ce dernier, Punch GC, occupe le second rang (-14).
-La dernière ronde du tournoi de Chicago sera diffusée sur les ondes de TVA Sports 2.
Voyez les impressions de Marc Dupré par rapport au circuit LIV dans la vidéo ci-dessous.