Lip blush : 5 choses à savoir sur cette technique pour des lèvres pulpeuses
Véronique Racine
Rien d’étonnant à ce que le lip blush gagne en popularité. Cette technique innovante de maquillage semi-permanent réussit à en charmer plus d’une et sa popularité ne cesse de croître. Des lèvres magnifiques, jour et nuit, c’est maintenant possible.
• À lire aussi: Les meilleurs endroits pour un rehaussement de cils au Québec
Voici 5 choses à savoir sur le lip blush.
1. Un résultat naturel
Le lip blush, que l’on pourrait traduire par «fard à lèvres», est une technique qui permet de rehausser la teinte naturelle de notre bouche et d’en définir la forme. Il est même possible de corriger certaines asymétries. Grâce à une nouvelle génération de pigments naturels, on est bien loin des bouches rudement tracées des années 1990. Ici, il est question d’un résultat élégant et subtil. Vos lèvres ne seront pas bombées, comme avec les injections, mais bel et bien définies. Elles paraîtront automatiquement plus pleines, charnues et pulpeuses.
2. Un peu comme un tatouage
Après avoir déterminé la nuance que vous désirez, la technicienne appliquera une crème anesthésiante afin de diminuer la douleur durant l’intervention. Ensuite, elle tracera le contour de votre moue à l’aide d’un crayon à maquillage dans le but de déterminer la forme souhaitée. Puis, le tatouage commencera et fera pénétrer les pigments à l’aide d’une aiguille.
@versiliapro permanent makeup >>> 😍🙌🏻 #lipblush #lipblushtattoo #lipblushing #lipblushtraining #permanentmakeup #pmu #pmulips #lips #pmuartist #ombrepowderbrows #azlips #azbrows #liptattoo #tattoo ♬ Footloose - Kenny Loggins
3. Est-ce douloureux?
Il faut évidemment garder en tête que c’est une aiguille qui perce la peau à répétition, donc ce n’est pas nécessairement une partie de plaisir, mais c’est tout à fait tolérable. Pour vous donner une idée, c’est moins douloureux qu’un tatouage traditionnel.
4. Après le rendez-vous
Vos lèvres seront enflées pendant les jours suivants et elles guériront en pelant. Il sera bien important de ne pas tirer ou arracher les peaux mortes pour ne pas altérer la tenue des pigments.
5. La couleur finale
Juste après la séance, pas de panique, vos lèvres seront en effet ultra pigmentées! Au fur et à mesure que la bouche guérit, la couleur s’estompe jusqu’à l’obtention d’une teinte flatteuse et naturelle. L’effet sera visible environ deux ans, selon votre type de peau et les soins apportés.
N'oubliez pas de bien magasiner votre technicienne en maquillage permanent pour un résultat sublime.