Lionel Messi viendrait en MLS dès 2023
Agence QMI
La super vedette du monde du Soccer Lionel Messi se joindrait à l’Inter Miami CF, en Major League Soccer (MLS), dès l’été 2023.
Selon le réseau DIRECTV Sports, l’attaquant de 34 ans se porterait acquéreur de 35 % des parts de la formation floridienne et rejoindra les rangs du club pour la prochaine saison du circuit nord-américain.
- À lire aussi: Dix transferts hivernaux qui font jaser
- À lire aussi: Le PSG se rapproche dangereusement d’un 10e titre historique
«Le contrat est déjà fait, déjà imprimé. J’ai pu le voir et le lire», a déclaré le journaliste Alex Candal en ondes.
Évoluant présentement en France pour le Paris Saint-Germain, Messi détient une entente contractuelle valide jusqu’en juin 2023. En 32 parties en 2021-2022, toutes compétitions confondues, l’Argentin a inscrit 11 buts et fourni 13 passes décisives.
Contacté par le quotidien «Catalan Sport», le clan de Messi a démenti l'information concernant le rachat des parts de l'Inter Miami CF et fait savoir que, pour le moment, l’athlète n'avait pas encore défini son avenir au-delà de 2023.
En 2020, Messi avait indiqué qu’il se voyait finir sa carrière de joueur aux États-Unis lors d’un entretien avec La Sexta, une chaîne de télévision espagnole.
«J'ai toujours rêvé de connaître l'expérience de vivre aux États-Unis et de voir ce qu'est cette ligue [la MLS]», avait-il dit à l’époque.