Lindsay Lohan fait son grand retour dans un film de Noël
Marie-Josée Roy
Après des années loin des projecteurs, l’actrice revient par la grande porte en menant de front plusieurs projets. L’ex-enfant terrible de Hollywood est aujourd’hui une femme accomplie qui a su tirer profit de ses erreurs du passé pour repartir à zéro. Cap sur un retour qui s’annonce réussi.
• À lire aussi: Lindsay Lohan s’est mariée
• À lire aussi: Netflix peut-il sauver la carrière de Lindsay Lohan?
La star admet d’emblée avoir un faible pour les comédies romantiques, ce qui explique sans doute le grand plaisir qu’elle a ressenti pendant le tournage de Noël tombe à pic. Le film raconte les péripéties d’une héritière capricieuse qui passe les fêtes chez un veuf et sa fille après avoir perdu la mémoire lors d’un accident de ski. Il va sans dire que Cupidon passera y décocher quelques flèches. «La raison pour laquelle j’ai vraiment cliqué sur ce projet, c’est que j’ai l’impression que les comédies romantiques se font de plus en plus rares et elles me manquent vraiment. C’était mon point fort quand j’ai commencé à jouer. (...) Je veux les ramener de la meilleure façon possible», a-t-elle expliqué à Forbes. Son rôle de productrice déléguée satisfait aussi sa soif d’apprendre. «C’est un rôle très différent, a-t-elle raconté à Cosmopolitan. Je suis impliquée dans chaque étape du projet: la distribution, le montage, tout le processus de production, et même des parties du scénario.» Noël tombe à pic sort le 10 novembre sur Netflix.
La dernière année s’est avérée prolifique pour Lindsay Lohan. Après avoir passé une partie de sa vingtaine à défrayer la chronique pour les mauvaises raisons, la jeune femme a choisi de s’exiler. L’Angleterre et la Grèce font partie des contrées où elle a posé ses pénates pour fuir l’attention frénétique dont elle jouissait aux États-Unis. Aujourd’hui installée à Dubaï, la star de 36 ans songeait à un retour au cinéma quand elle a été contactée par Netflix. «J’étais enthousiaste de faire un retour et de travailler avec Netflix, qui est un peu comme une grande famille, a-t-elle confié au magazine Cosmopolitan. C’était la bonne solution pour moi, d’autant plus que je suis aussi productrice déléguée.»
LA REINE DES COMÉDIES ROMANTIQUES
À l’âge où ses camarades fréquentaient l’école primaire, LiLo régnait déjà sur le cœur des cinéphiles. «Pour moi, jouer a toujours été un peu comme rouler à bicyclette. C’est en moi, ça fait partie de moi. Tourner des films, jouer un personnage... Ça m’apporte tellement de joie de partager une histoire avec les gens!» a-t-elle expliqué au Hollywood Reporter. Il va sans dire que la célèbre rouquine était aux anges quand Netflix lui a proposé de tourner deux films, dont la comédie romantique Noël à pic. «Quand j’ai reçu le scénario, ça m’a réconfortée de constater qu’il s’agissait d’une comédie romantique, a-t-elle admis dans les pages de Cosmopolitan. C’est toujours agréable de tourner quelque chose de léger et de familial qui rend les gens heureux et leur procure un moment d’évasion.»
À L’ÉCOUTE
En plus d’avoir renoué avec son métier d’actrice, la vedette de L’attrape-parents s’initie à l’animation grâce au balado The Lohdown. Elle y reçoit des artistes, mais aussi des spécialistes issus d’une variété de domaines. «Je suis tellement habituée à ce qu’on me pose des questions que ça fait changement d’être celle qui interroge. Ce sont habituellement des gens que je connais. J’aime garder la conversation amicale, car c’est ce qui m’intéresse: apprendre qui l’autre est vraiment», a-t-elle affirmé à Forbes. Complimentée en entrevue au sujet de ses talents d’intervieweuse, la jeune femme met cette aptitude sur le compte de la maturité. «Je pense que la connaissance vient avec l’âge. Au fil des ans, j’ai beaucoup appris et je me sens mieux dans ma peau, à ce moment de mon existence, pour discuter avec les gens. J’ai vécu tellement de choses que j’ai beaucoup plus à offrir dans une conversation avec quelqu’un.» Si la star a admis à Forbes qu’elle ressentait une certaine nervosité en ondes, elle a toutefois réitéré qu’il s’agissait d’une expérience bénéfique. «C’était hors de ma zone de confort, et je pense que c’est justement pourquoi j’ai pensé que c’était une bonne idée de le faire.»
HEUREUSE EN MÉNAGE
Voilà déjà plus de deux ans que LiLo n’est plus un cœur à prendre. Celle qui veille jalousement sur sa vie privée partage désormais son quotidien avec Bader Shammas, un financier travaillant pour le groupe bancaire Crédit suisse. «Lindsay et Bader ont une relation très forte. C’est un mec comme il faut. Ce n’est pas un acteur et il ne fait pas partie de l’industrie du cinéma, il gère les fonds de personnes fortunées», a révélé un proche du couple au journal The Sun. Si les tourtereaux se font discrets, ils affichent occasionnellement leur bonheur sur les réseaux sociaux. Fiancés depuis novembre de l’an dernier, ils ont réussi le tour de force de convoler sans faire courir les paparazzis. «Je suis la femme la plus chanceuse du monde. Tu m’as trouvée et tu savais que je voulais trouver à la fois le bonheur et la grâce. Je suis abasourdie que tu sois mon mari. Ma vie et mon tout. Chaque femme devrait ressentir cela tous les jours», a-t-elle écrit sur Instagram en juillet, en publiant une image la montrant avec son homme. La nouvelle mariée évoque parfois toute l’admiration qu’elle ressent pour son époux au micro de son balado. «C’est une des personnes les plus sensées que je connaisse et il me donne de judicieux conseils», a-t-on notamment pu l’entendre dire.
LE SENS DES PRIORITÉS
Lindsay Lohan connaît des jours heureux sur les plans personnel et professionnel, et elle attribue ce bonheur chèrement acquis à la qualité de son entourage. «J’ai un mari incroyable qui est une personne très calme. Et ma famille. Et j’ai l’impression d’avoir un petit groupe de bons amis qui sont juste de très bonnes personnes. C’est le seul soutien dont j’ai vraiment besoin: mes amis, ma famille et mes proches», a-t-elle rappelé à Cosmopolitan. L’actrice espère poursuivre sa route dans l’industrie du cinéma, mais elle ne perd pas de vue ses priorités. «Je priorise l’amour de soi, la santé et le bien-être. Je me concentre sur les choses de cette industrie qui me rendent heureuse et je veux mettre en place une structure pour moi-même où, à l’avenir, tout se déroulera sans heurt.» La star vient de terminer le tournage d’une deuxième comédie romantique, Irish Wish, dont l’histoire n’est pas sans rappeler le classique Le mariage de mon meilleur ami. Quand elle ne travaille pas, LiLo retrouve avec bonheur son refuge à Dubaï. «Je peux rentrer et profiter de ma vie, de mon temps et de mon espace, ce que j’apprécie beaucoup. C’est simplement agréable d’être quelque part où je peux avoir mon intimité», a-t-elle mentionné à Cosmopolitan. À quoi rêve la star de 36 ans après une décennie en montagnes russes? «Recevoir des prix. Participer à nouveau à Saturday Night Live. Et des rôles que je n’ai pas pu jouer. Je n’ai pas fait de film d’action; je veux vraiment faire quelque chose comme ça. Il y a d’autres choses dont je ne peux pas parler. Elles sont sur mon tableau de visualisation...»
• À lire aussi: Britney Spears réglera ses comptes en publiant ses mémoires
VOUS AIMEREZ AUSSI : 7 stars qui ont eu des ennuis avec la loi :