Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

«“Libârté” pour la population de Québec»

Partager

TVA Nouvelles

2022-02-03T03:12:13Z
Partager

Régine Laurent n’a plus de patience envers les camionneurs qui veulent prendre d’assaut les villes de Québec et d’Ottawa. 

• À lire aussi: Une ambiance pacifique malgré quelques «sans-génies», raconte une manifestante d’Ottawa

• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: aucun camionneur ne pourra se garer devant l’Assemblée nationale

• À lire aussi: Siège annoncé à Québec: camions recherchés pour «staller» la ville

«D’habitude je suis assez modérée, mais là, je n’ai plus de patience», explique-t-elle à Paul Larocque. 

Elle explique que la ville d’Ottawa subit présentement un siège, et espère que le même sort ne sera pas réservé à la ville de Québec. 

«J’ai été contente d’entendre le maire de Québec dire que les autorités vont prendre acte de ce qui s’est passé à Ottawa pour empêcher les camions de rentrer dans la ville», lance-t-elle. 

Elle ajoute n’avoir aucun problème avec des manifestants, si cela se déroule de manière encadrée, avec une heure de début et une heure de fin. 

Régine Laurent croit qu’il faut éviter de créer un précédent en permettant à une ville d’être prise d’assaut. 

«Les manifestations sont encadrées au Québec, explique-t-elle en précisant qu’il faut un permis pour manifester. Il faut que ça soit respecté. Ils parlent de droits et de “libârté”? Moi je plaide pour la “libârté” des familles de Québec.»

Elle espère donc que les familles pourront profiter du Carnaval qui doit avoir lieu dans la capitale provinciale la fin de semaine prochaine. 

«Les familles sont à boutte. Est-ce qu’on peut les laisser vivre leur carnaval sans avoir de stress?», se questionne Régine Laurent. «C’est un très mauvais “timing”», ajoute-t-elle. 

*Voyez le billet de Régine Laurent dans la vidéo ci-dessus*

Publicité
Publicité