Leylah Fernandez: une importante victoire pour le Canada à la Coupe Billie Jean King
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fa80dc250-c064-11ed-844c-7b968eec1e90_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
La Québécoise Leylah Fernandez a signé une importante victoire pour le Canada, samedi à Vancouver, dans le cadre de la Coupe Billie Jean King.
• À lire aussi: Stan Wawrinka n'est pas tendre à l'endroit du jeune Holger Rune
• À lire aussi: Tennis: Leylah Fernandez et Bianca Andreescu en vedette à la Coupe Billie Jean King
• À lire aussi: Coupe Billie Jean King: ce ne sera pas à Montréal
Fernandez, 50e raquette mondiale, est revenue de l’arrière pour vaincre Ysaline Bonaventure (86e) en trois manches de 4-6, 7-5 et 6-2.
L’unifolié se frotte à la Belgique pour tenter d’obtenir son billet pour les Finales, prévues en novembre. Ce gain lui a permis de survivre la journée et de forcer la tenue d’un match ultime. Fernandez fera équipe avec Gabriela Dabrowski, dimanche, dans un duel de double face à Kristen Flipkens et Greet Minnen.
Fernandez a placé 69% de ses premières tentatives de service en jeu et a remporté 65% des échanges qu’elle a amorcés du premier coup. Elle a surtout fait preuve d’optimisme plus le match avançait, après avoir gaspillé sept balles de bris en première manche.
Après un deuxième set chaudement disputé, la jeune Montréalaise a mis toutes les chances de son côté en enlevant les trois premiers jeux de la manche ultime. Fernandez a subi un bris alors qu’elle menait 5 à 1, mais a répliqué dès le jeu suivant en profitant de sa quatrième balle de match.
Plus tard samedi, Katherine Sebov avait l’occasion de sceller la victoire du Canada, mais a finalement subi une défaite de 6-2, 3-6 et 6-3 face à Minnen.
Sebov (136e) n’a pas pu compléter sa remontée face à celle qui occupait jadis le 69e rang mondial.