Leylah Fernandez s’incline en finale du double à Miami
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fleylahb9df9253-701e-4fad-a942-1c3e604c0a2b_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
La Québécoise Leylah Annie Fernandez et sa partenaire, l’Américaine Taylor Townsend, n’ont pas été en mesure de remporter la finale du double féminin au tournoi de Miami, dimanche après-midi, en Floride.
Elles se sont inclinées en deux manches de 7-6 (6) et 6-2 contre les Américaines Jessica Pegula et Coco Gauff. Les championnes étaient les deuxièmes têtes de série de la compétition.
- À lire aussi: Daniil Medvedev remporte son 4e titre de 2023
Les gagnantes ont été particulièrement efficaces en possession des balles. Elles ont remporté 77% des échanges disputés sur leur première balle de service, en plus de sauver trois des quatre balles de bris que s’étaient offertes Fernandez et Townsend.
L’équipe de la native de Montréal a été brisée trois fois en six occasions.
Fernandez et sa coéquipière ont causé quelques surprises pendant le tournoi floridien, elles qui sont notamment venues à bout des troisièmes et septièmes têtes de série. En simple, la Québécoise a vu son parcours prendre fin au deuxième tour contre la Suisse Belinda Bencic.