Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Leylah Fernandez expéditive à son entrée en scène à Dubaï

Partager

Agence QMI

2023-02-19T16:47:00Z
2023-02-19T17:22:27Z
Partager

Après un séjour difficile à Doha, la Québécoise Leylah Fernandez a retrouvé son aplomb au tournoi de Dubaï, dimanche, accédant facilement au deuxième tour. 

Fernandez, qui avait subi la défaite à la dernière étape des qualifications au Qatar la semaine dernière, a triomphé en deux manches de 6-4 et 6-2 face à l’Autrichienne Julia Grabher.

L’athlète de 20 ans a eu besoin de 1 h 15 min pour disposer de la 90e raquette mondiale, issue des qualifications. Elle devra relever un tout autre défi lors de son prochain duel, alors qu’elle croisera le fer avec la première joueuse mondiale, Iga Swiatek.

Fernandez a excellé dans toutes les facettes du jeu dans le match du jour. Remportant 87% des échanges lorsqu’elle réussissait son premier service, elle n’a concédé qu’un bris à Grabher.

Ses statistiques étaient tout aussi reluisantes lorsque son adversaire était en possession des balles. Elle s’est offert huit balles de bris, ravissant le service de l’Autrichienne à quatre reprises, et est sortie victorieuse de presque la moitié des échanges initiés par sa rivale.

Cette saison, en simple, Fernandez n’a franchi la ronde des 16 qu’à une reprise, au tournoi d’Auckland.

Son seul affrontement face à la talentueuse Swiatek remonte au 5 janvier 2022, à Adélaïde. La Polonaise n’avait fait qu’une bouchée de la Montréalaise, l’emportant en deux manches de 6-1 et 6-2.

Publicité
Publicité