Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Tournoi de Dubaï: Leylah Fernandez a rendez-vous avec la meilleure au monde

AFP
Partager

Agence QMI

2023-02-20T17:55:07Z
2023-02-20T19:31:19Z
Partager

La Québécoise Leylah Fernandez aura une journée de travail bien remplie, mardi, au tournoi de tennis de Dubaï, car elle disputera deux matchs, incluant un duel de deuxième tour en simple contre la Polonaise Iga Swiatek, première joueuse du classement mondial.

• À lire aussi: Leylah Fernandez expéditive à son entrée en scène à Dubaï

Ayant défait 1-6, 6-3 et 11-9 la Brésilienne Luisa Stefani et la Kazakhe Anna Danilina dans son affrontement de ronde initiale en double aux côtés de l’Américaine Bethanie Mattek-Sands, lundi, Fernandez aura une mission relevée face à Swiatek, qui l’a vaincue 6-1 et 6-2 en huitième de finale à Adélaïde en 2022. Tombeuse de l’Autrichienne Julia Grabher 6-4 et 6-2 d’entrée de jeu, l’athlète de la Belle Province occupe le 37e rang du circuit de la WTA et demeure en quête d’un troisième titre en carrière.

Après son choc avec la meilleure au monde, Fernandez retrouvera Mattek-Sands pour un duel contre la paire composée de la Chinoise Xu Yifan et de la Russe Aliaksandra Sasnovich.

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril diffusée chaque jour en direct 6 h 43 via QUB radio :

Bianca Andreescu a tout fait, mais...

Au même tournoi, la Canadienne Bianca Andreescu a concédé trois bris consécutifs en deuxième manche pour plier l’échine 6-3 et 6-4 devant la Kazakhe Elena Rybakina au premier tour.

La neuvième tête de série de la compétition et 10e raquette mondiale a mis 1 h 32 min pour venir à bout de l’Ontarienne, visiblement ennuyée par des raideurs à l’épaule, et accéder à l’étape suivante, où elle se mesurera à la Tchèque Marie Bouzkova.

Andreescu, 36e au monde, menait 4-2 au second set quand elle a échappé les quatre jeux subséquents. Un coup trop profond sur sa dernière frappe a confirmé la victoire de Rybakina, qui a admis être quelque peu malade. La gagnante a empoché 56% des points disputés et a profité de quatre de ses sept opportunités de bris. Pour sa part, la représentante de l’unifolié a pris le service adverse deux fois en six occasions.

Par ailleurs, le match opposant Fernandez et Swiatek sera diffusé à la chaîne TVA Sports, mardi, à 10h.

Publicité
Publicité