Josélito Michaud annonce être atteint d'un trouble neurologique fonctionnel
Yannick Beaudoin
L’animateur québécois Josélito Michaud a annoncé mardi soir être atteint d’un trouble neurologique fonctionnel (TNF), dans une publication partagée sur ses réseaux sociaux.
• À lire aussi: Épuisement professionnel: «Moi, je le sais que je ne pourrais jamais remonter la machine», dit Josélito Michaud
• À lire aussi: Josélito Michaud prend la parole quant aux critiques sur le corps professoral de «Star Académie»
• À lire aussi: Josélito Michaud donne des nouvelles de la convalescence de sa femme
Le TNF se manifeste par plusieurs symptômes tels que des tremblements, des paralysies, des crises d’épilepsie ou des problèmes d’équilibre, selon la clinique spécialisée Neuro-Concept.
«Le verdict est tombé. Après plein d’errances médicales, des séjours à l’hôpital, des douleurs fantômes et réelles, des maux de tête, un neurologue a levé enfin le voile sur des mois de souffrances et de doutes. Plusieurs personnes m’ont vu dans les bureaux de médecins, dans des cliniques et aux urgences à l’hôpital Pierre Boucher et c’est pour cette raison que je vous partage ma réalité», a écrit l’artiste dans son message.

Selon ce dernier, son TNF serait survenu lorsqu’il a subi un épuisement professionnel en 2021 et qu’il a «frappé son mur».
Josélito Michaud espère pouvoir suivre le programme de la clinique des troubles neurologiques fonctionnels du CHUM pour l’aider à réduire ses symptômes.
«Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui souffrent en silence, dont peut-être vous. Je veux vous lire», conclut l’animateur.