Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Lettre ouverte «Sauver l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont»: 1800 signataires dont les chefs des trois partis d’opposition demandent à Québec d’agir

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Agence QMI

22 avril à 14h54
Partager

Les chefs des trois principaux partis d’opposition à l’Assemblée nationale ont signé une lettre ouvert,e en compagnie de nombreux acteurs du milieu, pour demander le lancement des travaux de réfection dès ce printemps.

• À lire aussi: Le gouvernement et Maisonneuve-Rosemont: «Je ne sais pas ce qu’il essaie de faire à part gagner du temps»

• À lire aussi: État de délabrement: l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont «en train de devenir un symbole pour le Québec»

• À lire aussi: Délabrement de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont: les employés manifestent pour faire pression sur le gouvernement

La Coalition HMR, à l’origine de cette lettre adressée au premier ministre François Legault, demande au gouvernement de débloquer dès maintenant le financement nécessaire aux travaux et de présenter un échéancier «clair et ferme avec des engagements financiers garantis».

Plusieurs membres de syndicats, du personnel de l’hôpital et de groupes d’usagers sont à l’origine de cette initiative.

Parmi les 1800 signataires de la lettre, on compte notamment plusieurs députés de l’Assemblée nationale, dont les trois chefs des partis d’opposition, Marc Tanguay, Ruba Ghazal et Paul St-Pierre Plamondon.

«Au-delà des considérations politiques ou budgétaires, c’est la santé des Québécoises et des Québécois et la dignité des patients et du personnel soignant qui sont en jeu», mentionne-t-on dans la lettre.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, qui se trouve dans un état de délabrement depuis plusieurs années, doit faire l’objet d’importants travaux de réfection, mais le projet n’est toujours pas sorti de terre.

À la fin du mois de mars, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a affirmé que Québec avait «précipité» l’annonce de la modernisation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et a été incapable de garantir le début des travaux cet été.

À la suite d’un reportage de TVA Nouvelles la semaine dernière rapportant que l’établissement était envahi par des fourmis, des inspecteurs de la Régie du bâtiment du Québec ont été mandatés afin d’enquêter sur l’état de délabrement de l’hôpital.

Publicité
Publicité