Publicité
L'article provient de Clin d'oeil

Voici l’étape surprenante qui manque à votre routine beauté

Partager

Simone Fortin

2020-07-05T13:00:00Z
2023-10-12T23:42:35.239Z
Partager

Si vous avez une routine de soins pour la peau avancée, mais que vous n’arrivez pas à venir à bout de vos points noirs et imperfections, il vous manque probablement cet item crucial. 

Vous avez probablement remarqué que lorsque vous visitez un salon d’esthétique pour un soin facial, la première étape est souvent une dose de vapeur sur votre visage.

Que ce soit fait avec une machine à vapeur pour le visage, ou tout simplement une serviette tiède et humide, on a souvent entendu que cette étape servait à ouvrir les pores de la peau.

 En fait, les vapeurs rendent la peau plus souple et donc plus apte à recevoir le traitement. Elle est aussi moins irritable lors des extractions manuelles.

Cela aide aussi à augmenter la circulation sanguine dans la peau, ce qui apporte plus d’oxygène à notre visage. Ainsi les nutriments et bienfaits des soins pour la peau pénètrent mieux dans les cellules.

Publicité

À la maison, avoir une machine à vapeur pour le visage peut vous permettre, oui, de vous faire des soins facials dignes des salons, mais elle peut aussi être utilisée tous les jours!

Selon plusieurs experts, notre routine beauté devrait aller comme suit : démaquillage, nettoyant, machine à vapeur, soins pour le visage.

Après avoir reçu une dose de vapeur, notre peau est plus hydratée. Donc, si on applique nos soins dans la minute qui suit, ceux-ci vont en quelque chose sceller cette hydratation dans notre épiderme!

Voici nos suggestions de machine à vapeur pour le visage: 

Brumisateur Nano Ionic de Lonove, 50$ sur Amazon

Atomiseur 3 en 1 de Pure, 55$ sur Amazon

Publicité

Le spa maison de Conair, 66$ sur Amazon

Vaporisateur de IEBTR, 53$ sur Amazon.

Jetez un oeil à nos dernières vidéos :

46 vedettes québécoises magnifiques sans maquillage sur Instagram

31 couples qui ont un très grand écart d'âge

11 couples de vedettes qui n’ont pas survécus à 2020

Publicité
Publicité

Sur le même sujet