Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Letang: les Penguins se doutent d'un intérêt du CH

Partager

TVA Sports

2022-01-29T02:42:15Z
Partager

Les négociations entre Kristopher Letang et les Penguins de Pittsburgh s’annoncent compliquées, et les Canadiens de Montréal pourraient en profiter.

Selon ce que rapporte The Athletic, Letang – qui pourra devenir joueur autonome sans compensation cet été – ne veut rien savoir d’une diminution de salaire pour demeurer à Pittsburgh. 

• À lire aussi: Un «malaise grandissant» pour les Canadiens

• À lire aussi: Dominique Ducharme : triste épisode à l’entraînement

À 34 ans, le Montréalais connaît l’une de ses meilleures saisons dans la LNH, lui qui revendique 38 points, dont cinq buts, en 39 rencontres. Letang est conscient que plusieurs défenseurs ont signé des contrats très onéreux dans les derniers mois, notamment Seth Jones, Adam Fox, Darnell Nurse et Morgan Rielly. 

La nomination de son ancien agent Kent Hughes à titre de directeur général des Canadiens a amplifié les rumeurs liant Letang au club de son enfance. 

«Cela ne surprendrait personne dans l’organisation des Penguins si Letang finit par discuter avec le CH et si son ancien agent lui soumet une offre substantielle», rapporte le journaliste de The Athletic à la couverture des Penguins, Josh Yohe.

Selon la même source, Letang sait pertinemment qu’il pourrait décrocher un contrat d’une valeur annuelle de 8 millions $ sur le marché des joueurs autonomes. Les Penguins veulent retenir ses services et seraient prêts à lui donner un contrat à court terme qui constituerait une augmentation salariale. Or, Letang pourrait obtenir une entente de quatre ans sur le marché. 

Jusqu'ici dans la LNH, Letang a seulement porté l'uniforme des Penguins, qui l'ont repêché au troisième tour en 2005 alors qu'il évoluait avec les Foreurs de Val-d'Or. Il a remporté deux coupes Stanley avec la formation pennsylvanienne. 

En 902 matchs dans le circuit Bettman, il a amassé 620 points, dont 139 buts. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet