Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Yankees passent près du record de circuits

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

29 mars à 16h28
Partager

Les Yankees de New York se sont déchaînés face aux Brewers de Milwaukee en frappant neuf circuits samedi après-midi, passant bien près d’établir un nouveau record dans le baseball majeur.

La marque à battre appartient toujours aux Blue Jays de Toronto qui avaient frappé 10 balles à l’extérieur des limites du terrain le 14 septembre 1987. Ernie Whitt avait alors connu toute une rencontre face aux pauvres Orioles de Baltimore, avec trois circuits dans une victoire sans appel de 18 à 3.

• À lire aussi: «Ma chance va venir et je vais la prendre»: Édouard Julien fier d’amorcer sa saison dans le baseball majeur

• À lire aussi: Blue Jays: un homme expulsé pour sa casquette «Le Canada n’est pas à vendre»

Une seule autre équipe est parvenue à en obtenir neuf dans un même match. Il s’agit des Reds de Cincinnati qui l’ont fait dans un gain de 22 à 3 sur les Phillies de Philadelphie, le 4 septembre 1999.

Dire que les Yankees ont commencé le match en force relève de l’euphémisme. Paul Gauldschmidt, Cody Bellinger et Aaron Judge ont frappé des circuits lors des trois premiers lancers du match. Ce fut un après-midi cauchemardesque pour le lanceur Nelson Cortes qui a accordé cinq circuits en deux manches de travail.

Austin Wells, Anthony Volpe, Jazz Chisholm fils et Oswald Pereza ont aussi étiré les bras, tandis que Judge a complété un tour du chapeau de circuits. La vedette des Yankees a produit huit points dans cette victoire de 20 à 9.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale