Les White Sox sans deux artilleurs face aux Blue Jays
Agence QMI
Les frappeurs des Blue Jays auront une belle occasion de faire résonner leur bâton durant leur prochaine série, de mardi à jeudi, à Toronto, contre les White Sox de Chicago, puisque ces derniers ne pourront pas compter sur les services des lanceurs Dylan Cease et Kendall Graveman.
Les deux hommes ont été placés simultanément sur la liste de restriction du baseball majeur. L’organisation de l’Illinois n’a pas divulgué les raisons exactes de ce mouvement, ce qui laisse croire qu’ils n’ont pas été vaccinés contre la COVID-19, un prérequis pour passer au nord de la frontière canado-américaine.
- À lire aussi: Donaldson suspendu un match
- À lire aussi: Yadier Molina s’est fait plaisir au monticule
Cease connait tout un début de saison pour les White Sox. En 10 départs, il a maintenu une fiche de 4-2 et une moyenne de points mérités de 3,69. Ce sont toutefois ses 76 retraits sur des prises, le troisième plus haut total des ligues majeures, qui font écarquiller bien des yeux.
Graveman, un releveur de 31 ans qui avait amorcé sa carrière avec les Blue Jays, affiche pour sa part une fiche de 1-1 et une moyenne de points mérités de 2,78. En 21 apparitions au monticule, il a réussi deux sauvetages et retiré 19 adversaires sur des prises.
Les White Sox ont ainsi procédé au rappel du lanceur droitier Kyle Crick, de leur filiale AAA à Charlotte, pour combler la perte temporaire de ces deux artilleurs.