Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blue Jays évitent le pire

Partager

Agence QMI

2022-06-16T01:35:42Z
2022-06-16T02:29:03Z
Partager

Les Blue Jays ont échappé une avance de quatre points face aux Orioles de Baltimore, mercredi à Toronto, mais ils ont réussi à réparer les pots cassés en l’emportant 7 à 6 à l’aide des manches supplémentaires.

En 10e manche, Vladimir Guerrero fils a profité de la présence de Bo Bichette au deuxième coussin dès le début de la manche pour l’envoyer au marbre à l’aide d’un simple.

• À lire aussi: À une seule prise de l'exploit

• À lire aussi: Six joueurs qui pourraient changer d’adresse

Encore une fois, «Vladdy» a connu tout un match, lui qui a aussi réussi une longue balle en solo. Il a finalement complété sa soirée avec quatre coups sûrs et deux points produits, en plus de faire trois fois le tour des sentiers.

Sur la butte, Jose Berrios a bien fait. En sept manches de travail, il a permis trois points sur autant de coups sûrs, en plus de passer huit adversaires dans la mitaine. Sa performance ne lui a toutefois pas valu la victoire. C’est plutôt Adam Cimber (7-2), qui a enregistré les trois retraits de la 10e manche, qui a vu la victoire s’ajouter à son dossier.

Les favoris de la foule auront une belle occasion d’enlever les honneurs de cette série de quatre matchs, jeudi. Kevin Gausman (Blue Jays) et Tyler Wells (Orioles) devraient logiquement être les lanceurs partants.

Publicité

Moncada dompte les «Tigres»

À Detroit, Yoan Moncada n’a eu aucune misère à dompter des «Tigres» peu terrifiants, lui qui a produit cinq points dans un gain de 13 à 0 des White Sox de Chicago face aux Tigers.

Moncada est celui qui a amorcé la fête. Dès le premier tour au bâton des siens, il a expédié une offrande du lanceur Alex Faedo à l’extérieur des limites du terrain, alors que Jose Abreu et AJ Pollock étaient sur les sentiers.

Des simples de Moncada, frappés respectivement en huitième et en neuvième manche, ont chaque fois permis à Abreu de compléter son tour des sentiers.

Moncada a finalement conclu sa journée de travail avec cinq coups sûrs et autant de points produits, en plus de faire le tour des sentiers deux fois.

Abreu a aussi bien fait, avec quatre frappes en lieu sûr et un but sur balles, pour deux points produits. Les visiteurs ont réussi un total de 22 coups sûrs contre quatre pour les favoris de la foule.

À son premier départ depuis que son nom a été retiré de la liste des blessés, le lanceur Vince Velasquez n’a pas pu ajouter la victoire à sa fiche, puisqu’il n’a été sur la butte que pendant deux manches et deux tiers. C’est plutôt Davis Martin (1-2) qui a récolté le gain.

La première manche sourit aux Astros

Dans la bataille du Texas, les Astros de Houston ont profité d’une première manche faste pour défaire les Rangers 9 à 2, au Globe Life Field.

Yordan Alvarez, Kyle Tucker, Jose Siri et Martin Maldonado ont tous réussi des frappes en lieu sûr productives, si bien que les Astros menaient 6 à 0 à la fin de leur tour au bâton.

Maldonado a finalement été le plus productif, lui qui a ajouté un circuit en solo, plus tard dans le match, pour le compléter avec trois points produits.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet