Les Warriors s’éclatent
Agence QMI
Après leur déconfiture lors du premier match de la série, les Warriors de Golden State avaient indiqué qu’ils allaient rebondir et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Steph Curry et sa bande ont dominé les Celtics de Boston 107 à 88, dimanche au Chase Center.
Afin de niveler la série, les Warriors ont jailli au troisième quart en dominant leurs rivaux 35 à 14. Jordan Poole a couronné cet excellent quart en réussissant un lancer de la mi-terrain au moment où la sirène a retenti, au grand plaisir des partisans des «Dubs».
- À lire aussi: L’Alliance défend encore sa forteresse avec brio
- À lire aussi: NBA: Steve Kerr veut «tourner la page»
Poole est par ailleurs devenu le plus jeune joueur de l’histoire à réussir cinq lancers du centre-ville dans un match de finale de la NBA. Il a terminé la rencontre avec 17 points. Curry, quant à lui, a une fois de plus été dominant, fort d’une récolte de 29 points.
Du côté des visiteurs, Jayson Tatum a fait tout ce qu’il pouvait pour garder les siens dans le match, mais a connu un match difficile défensivement. Ainsi, son différentiel catastrophique de -36 a quelque peu éclipsé sa récolte de 28 points. Jaylen Brown (17) et Derrick White (12) sont les seuls autres membres des Celtics à avoir amassé plus de 10 points. Al Horford a connu une baisse de régime vertigineuse en n'inscrivant que deux points, lui qui en avait cumulé 26 lors du dernier match.
Les deux équipes auront droit à deux jours de congé avant de renouer avec l’action mercredi, au TD Garden, pour le troisième match de la finale.