Les Voltigeurs retireront le numéro de Sean Couturier
Agence QMI
Les Voltigeurs de Drummondville retireront le numéro 7 de l’attaquant Sean Couturier avant leur affrontement du 15 avril prochain au Centre Marcel-Dionne.
L’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) n’en a pas officiellement fait l’annonce, mais elle a publié une vidéo sur son compte Twitter qui laisse peu de place à d’autres interprétations.
- À lire aussi: LNH à Québec: Marchand s’en remet au ministre Girard
- À lire aussi: «Le plan a toujours été le même» - Jordan Harris
Couturier a porté les couleurs des Voltigeurs pendant ses trois saisons dans le circuit Courteau, soit de 2008 à 2011. En 184 parties, il a amassé 86 buts et 137 mentions d’aide pour 223 points. L’athlète qui a aujourd’hui 29 ans a contribué à la conquête de la coupe du Président en 2008-2009 et a représenté le Canada au Championnat du monde de hockey junior en 2011.
Le joueur de centre a été le choix de première ronde (huitième au total) des Flyers de Philadelphie au repêchage de 2011. Il a toujours porté les couleurs de cette organisation dans la Ligue nationale.
Le Québécois, qui est né en Arizona, a touché la cible 180 fois et fourni 280 aides pour 460 points en 721 rencontres jusqu’à maintenant dans la meilleure ligne de hockey au monde. Couturier a remporté le Trophée Frank-J.-Selke, remis au meilleur attaquant du circuit Bettman ayant démontré le plus de compétences défensives, en 2020.