Les Vikings réussissent l'impossible
TVA Sports
Les Vikings du Minnesota ont réalisé la plus grande remontée de l’histoire de la NFL samedi, alors qu’ils tiraient de l’arrière de 33 points à la mi-temps face aux Colts d’Indianapolis. Les favoris locaux ont remporté la rencontre 39 à 36 grâce à un placement avec sept secondes à faire en prolongation au U.S. Bank Stadium.
L’ancien record appartenait aux Bills de Buffalo, qui en 1993, lors d’un match éliminatoire face aux Oilers de Houston, avaient complété un retour de l’arrière de 32 points.
Les Colts menaient 33 à 0 lors du botté d’envoi de la mi-temps, et 36 à 7 avec 4 min 53 s à faire au troisième quart. Tour à tour, KJ Osburn, C.J. Ham, Justin Jefferson, Adam Thielen et Dalvin Cook ont inscrit des touchés, ce dernier grâce à une longue course de 64 verges.
Came back @KirkCousins8 @dalvincook
— Minnesota Vikings (@Vikings) December 17, 2022
📺: @NFLNetwork pic.twitter.com/H7UX39X1BI
His routes are so filthy.@JJettas2
— Minnesota Vikings (@Vikings) December 17, 2022
📺: @NFLNetwork pic.twitter.com/3vKI1moIb9
La transformation de deux points a permis à l’équipe locale de combler cet écart qui semblait insurmontable et de poursuivre ce match en prolongation.
Tout semblait si facile pour les Colts lors de la première mi-temps, le quart-arrière d’Indianapolis, Matt Ryan, faisait ce qu’il voulait avec la défensive des Vikings, qui avait de la difficulté à limiter les longs jeux. Cela a permis aux Colts de se mettre temporairement à l’abri avant la rentrée au vestiaire.
Les visiteurs ont notamment ramené dans la zone payante un botté bloqué par Ryan Wright. Quatre placements ont aussi été réussis par Chase McLaughlin.
WE LOVE A SPECIAL TEAMS TD.
— Indianapolis Colts (@Colts) December 17, 2022
📺: NFLN pic.twitter.com/hHzPjus0xs
Kirk Cousins, le quart-arrière des Vikings, a terminé la rencontre en complétant 34 passes pour un total de 460 verges. Sa cible préférée par la voie des airs a été le receveur KJ Osburn, qui a amassé 157 verges. Son vis-à-vis, Matt Ryan, a quant à lui conclu sa rencontre avec 183 verges par la passe.
Avec ce résultat, les Vikings se sont assurés du premier rang dans la section Nord de l’Association nationale. Ces derniers n’avaient besoin que d’une victoire ou d’un match nul samedi.
Panne sèche d’offensive chez les Ravens
À Cleveland, les Browns ont profité de l’absence du quart-arrière étoile des Ravens Lamar Jackson pour se sauver avec une victoire 13 à 3.
Sur le plan offensif, ce match a été bien différent de celui entre les Colts et les Vikings, alors qu’un seul touché a été inscrit durant toute la rencontre. Deshaun Watson est parvenu à rejoindre le receveur de passe Donovan People-Jones au début du troisième quart.
do ya dance DPJ! 🕺
— Cleveland Browns (@Browns) December 17, 2022
📺: #BALvsCLE on NFLN
📱: Stream on NFL+ pic.twitter.com/wZ5YOT9X9r
Le reste du travail a été effectué par Cade York, qui a réussi des bottés de placement de 47 et 23 verges lors du deuxième quart. Du côté des Ravens, Justin Tucker a complété un placement de 47 verges.
L’absence de Jackson a forcé son remplaçant, Tyler Huntley, à utiliser son jeu au sol. Le porteur de ballon des Ravens, J.K Dobbins, a terminé avec 125 verges en 13 courses. Le receveur de Baltimore qui a été le plus visé a été Demarcus Robinson avec une maigre récolte de 29 verges.
Deshaun Watson, quant à lui, a lancé le ballon à 18 reprises, franchisant 161 verges.