Leafs: Dubas et Keefe seront de retour
Agence QMI et TVA Sports
Moins de 72 heures après l’élimination des Maple Leafs de Toronto, le président de l'équipe, Brendan Shanahan, a confirmé que le directeur général, Kyle Dubas, et l'entraîneur-chef, Sheldon Keefe, seraient de retour dans leur poste respectif lors de la prochaine saison.
Les Leafs ont de nouveau échoué dans leur tentative de franchir la première ronde éliminatoire depuis la saison 2003-2004,, mais Shanahan a cru bon donner une vote de confiance à Dubas et Keefe.
- À lire aussi: Pas d'amour pour les Leafs à Toronto
- À lire aussi: Mitch Marner menacé d’une arme
«Nous ne nous cacherons pas derrière les excuses, a souligné Shanahan, mardi. Je pense que nos joueurs ont bataillé dur. Je pense qu'ils ont bien joué et qu'ils ont perdu devant une bonne équipe de hockey. Les joueurs, l'équipe de direction et les propriétaires partagent tous la frustration de ne pas avoir livré la marchandise.
«Évidemment, à l'approche de la nouvelle saison, il y aura toujours de nouveaux visages. Ceci étant dit, nous ne feront pas de changements simplement pour le fait de faire des changements.
«[...] Comme Kyle l'a dit aux joueurs aujourd'hui, le travail pour la prochaine saison s'amorce maintenant. Et j'ai hâte de travailler avec Kyle et Sheldon lors de la prochaine saison.»
Spezza et Giordano veulent revenir
Jason Spezza et Mark Giordano ont affirmé qu’ils souhaitaient être de retour dans la Ville Reine l’an prochain.
Les deux vétérans pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation en juillet.
«J’ai toujours dit que je voulais continuer de jouer si je peux contribuer à notre groupe. C’est une conversation que je devrai tenir avec l’état-major et les entraîneurs. C’est le seul endroit où je jouerais», a dit Spezza mardi, au bilan de fin de saison des Leafs.
En 2021-2022, le joueur de centre de 38 ans a disputé sa troisième campagne avec Toronto et sa 19e saison dans la Ligue nationale. Il a amassé 12 buts et 13 mentions d’aide pour 25 points en 71 rencontres.
Retranché de la formation des siens pour deux parties durant la série perdue contre le Lightning de Tampa Bay, Spezza a récolté une aide en cinq matchs éliminatoires.
De son côté, Giordano a dit que «ce n’était pas un secret» qu’il a apprécié son temps avec les Maple Leafs. Il a ajouté avoir apprécié le fait de soutenir de jeunes joueurs et qu’il se voyait encore jouer «quelques années».
Les Leafs ont acquis le défenseur de 38 ans le 20 mars dernier du Kraken de Seattle en retour de deux choix de deuxième ronde et d’une sélection de troisième tour.
En 20 rencontres avec le club torontois, Giordano a touché la cible deux fois et s’est fait complice de 10 réussites pour 12 points. Il a participé à tous les affrontements contre les «Bolts» en séries.
Marner : le club confirme le braquage
Enfin, l'organisation a confirmé que l'attaquant Mitch Marner a été menacé par arme avant de se faire voler sa voiture, corroborant les informations du quotidien Toronto Sun.
Le joueur de 25 ans, auteur de huit points en sept affrontements dans la série contre le Lightning, n'a pas été blessé, a-t-il été précisé.
«Le Service de police de Toronto a demandé que ni Mitch ni le Club ne commentent davantage les détails de l'incident, car il s'agit d'une enquête en cours.»
We can confirm Mitch Marner was the unfortunate victim of a carjacking in Etobicoke on Monday evening. He was unharmed in the incident and the Club & Mitch are thankful for Toronto Police Services’ support. Anyone with information is asked to reach out to Toronto Police Services.
— Leafs PR (@LeafsPR) May 17, 2022