Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les vedettes réagissent au documentaire sur Céline Dion

Réactions des artistes

Photo d’archives
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-06-18T05:10:00Z
2024-06-18T13:38:10Z
Partager

Sans mot, sous le choc, ébranlées, émues: les personnalités québécoises qui ont assisté à la première du documentaire Je suis: Céline Dion, lundi soir, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, sont bouleversées par le courage, la vulnérabilité et la force de Céline Dion.

Marie-Claude Barrette a beaucoup pleuré pendant le visionnement du documentaire. «Qu’elle accepte de nous montrer cette crise-là, en direct, je trouve que cela est signé Céline Dion, qui nous a tellement montré de moments de sa vie. C’est d’une franchise, d’une honnêteté et d’une vulnérabilité hors du commun. Là, on comprend: sa force et sa souffrance. Cela m’a chavirée, tous les deuils qu’elle a à faire.»

À lire aussi: Nous avons vu le documentaire Je suis: Céline Dion: vous serez soufflé par la détermination et le courage de Céline Dion

Mario Dumont a été bouleversé par ce visionnement. «Je trouve qu’elle nous en a montré beaucoup. En même temps, je comprends, car c’est la personnalité de Céline. Une vulnérabilité et d’humilité de dire: c’est ça et je vous le montre. La maladie est dure à voir. Céline est entière, courageuse et tenace.»

Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD
Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD

Très émue, la chanteuse Jeanick Fournier a déclaré, les yeux voilés de larmes: «Je suis bouche bée. Je suis tiraillée d’émotions, et je comprends encore plus. On la reconnaît dans tout cela, dans toute son humilité et dans tout ce qu’elle a toujours voulu montrer aux gens. Elle doit être si soulagée de l’avoir exprimé. Je suis vraiment émue. Je lui souhaite vraiment que tout l’amour, tout ce qu’elle a projeté ce soir en partageant cela aux gens partout autour du monde, que tout le monde mette son énergie au même diapason pour elle.»

Publicité
Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD
Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD

«On n’est pas vraiment certain de comment on se sent. Ce n’est pas facile à voir. Que Céline Dion ait accepté de se montrer dans un grand moment de faiblesse, cela prend beaucoup de courage. Elle en a toujours eu et en aura certainement toujours, mais cela n’est pas facile à prendre», a avoué Pierre Karl Péladeau.

Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD
Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD

«J’avais déjà vu le documentaire et j’en étais ressorti troublé. J’anticipais le moment où les gens allaient voir cela, la scène finale de sa crise. Elle a décidé d’exposer sa vie, sa vraie, pour que tout le monde comprenne et que cela enlève tout doute possible sur son état de santé, mais c’est dur à recevoir comme public», a confié l’animateur Jean-Philippe Dion.

Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD
Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD

L’humoriste Christine Morency n’a pas non plus caché la puissance de ses émotions: «Mon Dieu, je ne savais pas qu’elle traversait tout ça. C’est quelque chose, c’est impressionnant. Quand tu as goûté à la scène, ça doit tellement lui manquer, ça doit être le pire craving, donc il faut que ce soit grave pour l’empêcher de remonter, c’est ce qu’on a vu et c’est impressionnant.»

Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD
Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD

«Je me sens ébranlée, sous le choc, j’ai l’impression que cela va avoir cet effet-là sur tout le monde qui va regarder ce documentaire. Ça fait mal à regarder et en même temps, je sens qu’il y a une belle libération pour elle », a confié la chanteuse Andréanne A. Malette.

Photo Agence QMI, Joël Lemay
Photo Agence QMI, Joël Lemay

«On se sent ébranlé. C’est déstabilisant de la voir comme ça, car on l’a toujours vue très forte. C’est ce qui est bien aussi, de briser cette image de perfection et de performance tout le temps. Je peux juste être soulagée pour elle qu’elle brise le silence, mais j’avoue que cela est très éprouvant», a ajouté la chanteuse Véronique Claveau.

«Je suis ébranlée, émue, heureuse de voir que malgré tout cela, elle garde son sens de l’humour. Je suis contente de voir qu’elle est bien entourée, mais mon Dieu! C’est quand même souffrant de la voir vivre cette maladie-là. J’ai plein de compassion pour elle», a dit la grande gagnante de Sortez-moi d’ici 2, Clodine Desrochers.

-Le documentaire Je suis: Céline Dion, qui suit la chanteuse pendant un an dans son quotidien alors qu’elle combat les symptômes du syndrome de la personne raide, sera disponible sur la plateforme Amazon Prime dès le 25 juin prochain.

Publicité
Publicité