Les tendances beauté printemps-été de 2021
Andréa Sirhan Daneau et Audrey Léonard
La trousse à maquillage prend la poussière dans un coin? Vite, un plumeau! Aucune mesure de distanciation sociale ne pourra ébranler notre enthousiasme pour les plus beaux looks de la saison. Zoom n’a qu’à bien se tenir!
Fuchsia ou rien
Plus le temps nous sépare des années 80, plus on resserre notre étreinte sur son héritage, l’incontournable rose vif. Œil audacieux ou trait de ligneur, lèvre diffuse ou saturée de laque brillante; l’idée est de jouer avec les nuances et les textures. Épaulettes et bas de réchauffement vendus séparément.
Magie noire
Chic, percutant et indémodable, le regard noir fait toujoursun effet monstre, surtout sur une peau nue et impeccable. On donne une leçon de rock punk en encerclant nos yeux d’un trait de khôl franc ou l’on dégage de la sensualité avec un œil fumé dramatique estompé, façon maquillage «de la veille».
Frange de vie
Si l’on n’est pas encore passée à l’acte par ennui pendant le confinement (avec ou sans crise de larmes), la frange offre un nouveau départ en 2021. La version moderne ne fait pas de discrimination: elle se porte droite et longue, courte et frisée, savamment décoiffée ou encore lissée à la perfection.
Pluie d’étoiles
On se fait plaisir en attendant la saison 2 d’Euphoria (inévitablement retardée par la pandémie) avec un œil de chat scintillant, des arches rehaussées de fard chatoyant, des bijoux miroitants apposés sur la paupière ou des tempes ornées de paillettes holographiques. Le truc de pro: éviter l’effet boule disco en se limitant à des nuances argentées.
Jolie cascade
Ce printemps, notre seule option de vacances au soleil est de laisser la plage venir à nous. Pour recréer des vagues mouillées ultrachics et sans «crounch», on enduit nos cheveux d’un mélange de gel et de crème capillaires avant de les plaquer vers l’arrière ou de définir une raie franche.
Fleur de peau
La thématique dominante de 2020? Le naturel (comprendre, en mou, sans maquillage). Eh bien, elle se prolonge: une peau subtilement perfectionnée laissant croire qu’on dort comme un bébé malgré une année émotionnellement mouvementée. L’idée est de simuler ce teint radieux et frais jusqu’à y arriver, en s’armant de sérums illuminateurs, de bases éclaircissantes, de fards à joues translucides et de baumes à lèvres éclatants.
Glamour sur la plage
On fantasme à l’idée de s’évader sur des îles paradisiaques? On envoie notre message à l’univers en utilisant notre visage comme mood board: un teint aux contours définis par un voile monochrome hâlé, des paupières réchauffées par un fard doré et des lèvres peintes à l’aquarelle, d’une couleur rappelant les fleurs tropicales.
Idylle à Versailles
Il y a quelque chose de romantique dans la lenteur imposée des derniers mois. Telle une beauté figée dans le temps, on se laisse inspirer par la nostalgie de notre vie d’avant avec des joues rosies par l’air frais, une lèvre tachée par de petites baies cueillies en nature et des cils vaporeux.
Punch pop
L’heure est venue de s’approprier l’arc-en-ciel emblématique des jours meilleurs à venir. Cette année, on le porte carrément sur nos paupières! Toute teinte électrique qui nous fait du bien passe au conseil: bleu cobalt, vert lime, orange néon ou blanc à saveur rétro, aussi bien déclinée en texture mate que brillante ou irisée.
Changer de perspective
On rapporte que le «facteur cool» de la raie est directement proportionnel à sa position: légèrement décentrée pour un look d’ingénue, encore plus intrigante vers l’extrémité ou complètement déjantée avec une version moderne de la séparation en zigzag qu’on demandait fièrement à notre coiffeuse en 1998!
*Aricle tiré du numéro de Février/Mars 2021 adapté pour le web*
Des vidéos qui pourraient vous intéresser :
11 couples de vedettes qui n’ont pas survécus à 2020
31 couples qui ont un très grand écart d'âge