Les téléspectateurs pensent connaître la révélation que Myriam fera à son avocate dans Indéfendable
Pierre-Luc Houle
Le procès de Martial (Benoît Brière) contre sa femme Myriam (Ingrid Falaise) approche de sa conclusion dans Indéfendable, mais reste extrêmement difficile à regarder, mettant en lumière la violence infligée aux enfants.
• À lire aussi: La grande famille d'Indéfendable est en deuil
• À lire aussi: On sait enfin qui a enlevé Inès dans Indéfendable, mais son avenir demeure incertain
En guerre avec le père de ses enfants, à la toute fin de l'épisode de lundi soir, Myriam a joué sa dernière carte et a confié à Me Nolin (Julie Trépanier) qu'elle avait quelque chose à lui révéler.
Sur la page Facebook de l'émission juridique quotidienne de TVA, de nombreux téléspectateurs semblaient convaincus de savoir ce que Myriam allait confier à son avocate, un aspect de l'histoire qui n'avait pas encore été abordé, mais qui suscitait beaucoup d'anxiété parmi le public.
Il est encore bien présent dans la mémoire des téléspectateurs qu'à un moment donné, alors qu'il se trouvait au sous-sol avec son fils Adam (Gabriel Campeau), Martial l'a abusé sexuellement, et le jeune garçon a même avoué les faits perturbants à sa mère, qui a choisi de ne pas le croire.
Évidemment, lorsque Myriam a mentionné qu'elle avait quelque chose d'autre à révéler à Me Nolin, de nombreux téléspectateurs ont anticipé le contenu de ces révélations, se rappelant vivement de l'abus dont le jeune garçon a été victime.
Voici quelques commentaires trouvés sur les réseaux sociaux:
«Je pense qu'elle veut lui dire qu'elle a été témoin des attouchements que son mari faisait à son fils Adam.»
«Moi, j'aimerais bien que le garçon nomme ce qui se passe avec son père au sous-sol ce qu'on ne voit pas.»
«Lorsque le père amène seulement le garçon au sous-sol, selon moi, il en abuse, car c’est là que le voisin avait regardé par la fenêtre.»
«Elle dira que son fils lui a avoué que son père abusait de lui.»
«Elle veut dénoncer les gestes du père sur son fils... Et parler de quelque chose par apport à l’église...»
«Il a abusé des enfants de ses fidèles.»
«Ce sont les abus sur son fils. Mais s'il y a des familles qui vivent des choses semblables, c'est plus que méprisable.»
«Si elle dit que son mari abuse de son fils, elle est coupable aussi de n’avoir rien fait... ça doit pas être ça...elle doit vouloir dire que c’est lui seul qui donnait des punitions.»
«Attouchements par rapport à son père a faits à son fils.»
«Elle veut dénoncer les abus sexuels du père que le voisin a vu dans la fenêtre et parler aussi des secrets entourant les fidèles de l'église. Par contre je ne comprends pas pourquoi le voisin n'a jamais parlé des abus du père.»
«Que son mari touche son fils, en tout cas, j’espère que ça ne restera pas secret...»
Ne manquez pas Indéfendable du lundi au jeudi à 19h sur TVA et TVA+.
• À lire aussi: Considérant son passé, Ingrid Falaise explique pourquoi elle a accepté de jouer un rôle si violent dans Indéfendable