Les Suns et le Mercury de Phoenix vendus
Agence QMI
Les Suns de Phoenix, équipe de la NBA, et le Mercury de Phoenix, formation de la WNBA, seraient sur le point d’être achetés par le milliardaire Mat Ishbia pour la somme de 4 milliards $US.
C’est ce qu’a avancé le réseau ESPN, mardi.
- À lire aussi: Damian Lillard entre dans l’histoire
- À lire aussi: L’hémorragie se poursuit pour les Raptors
Il va sans dire que l’année 2022 a été passablement mouvementée pour ces organisations de l’Arizona. En septembre dernier, l’ex-propriétaire Robert Sarver a été suspendu un an par le circuit Silver à la suite d’une enquête qui a permis de faire la lumière sur son comportement inapproprié en milieu de travail.
Quelques mois plus tôt, la joueuse du Mercury Brittney Griner a été appréhendée en Russie pour «contrebande», lorsqu’elle avait en sa possession une vapoteuse avec du liquide contenant de la marijuana.
Griner n’est revenue au pays que le 8 décembre dernier. Elle pourra d’ailleurs participer aux activités du Mercury la saison prochaine.
Ces événements n’ont pas dissuadé Ishibia, président-directeur général de la société nationale de prêts hypothécaires United Wholesale Mortgage, d'acquérir ces organisations.
Dans le passé, Ishbia avait essayé, sans succès, d’acheter les Broncos de Denver et les Commanders de Washington, deux équipes de la NFL.
Par ailleurs, Sarver décuplerait ses profits avec cette vente. Il avait mis la main sur les Suns en 2004 pour la somme de 401 millions $.