Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Hockey universitaire: les Stingers sont championnes canadiennes

Partager

Agence QMI

2022-03-28T01:20:30Z
Partager

Les joueuses des Stingers de Concordia sont devenues championnes canadiennes, dimanche, lors de la finale du tournoi de hockey féminin U Sports à Charlottetown.

La formation montréalaise a défait les Lakers de Nipissing au compte de 4 à 0 pour mettre la main sur la médaille d’or. 

C’est la troisième fois de son histoire que Concordia remporte les grands honneurs canadiens. Les Stingers l’avaient emporté en 1998 et en 1999.

Lors de l’édition 2022 de la compétition, les patineuses de l’entraîneuse-cheffe Julie Chu ont été parfaites défensivement. En effet, elles n’ont accordé aucun but en trois affrontements.

Contre les Lakers, Maria Manarolis, Stéphanie Lalancette (deux fois) et Audrey Belzile ont fait bouger les cordages. La gardienne Alice Philbert a repoussé les 25 tirs de ses rivales.

Le Vert & Or en bronze 

Toujours dans le sport universitaire canadien, l’équipe masculine de volleyball du Vert & Or de l’Université Sherbrooke a remporté la médaille de bronze lors du championnat présenté à Winnipeg.

L’équipe de l’Estrie a vaincu les Dinos de Calgary en quatre manches de 25-23, 31-29, 22-25 et 25-22 lors de la finale de consolation.

Yoan David et Zachary Hollands se sont distingués avec des récoltes respectives de 21 et 20,5 points.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet