Les Stingers complètent une improbable remontée
Agence QMI
En retard par 22 points au quatrième quart, les Stingers de Concordia n’ont jamais abandonné et ont même forcé la tenue d’une prolongation, avant de l’emporter 36 à 33, vendredi au Stade Percival-Molson, contre les Redbirds de McGill.
Le pointage était de 33 à 11 en faveur de l’équipe locale, quand le quart-arrière des visiteurs, Oliver Roy, a couronné chacune des trois séquences à l’attaque des siens avec une passe de touché.
- À lire aussi: Le cauchemar de l'amateur de football québécois
- À lire aussi: Un duel inhabituel entre les Carabins et le Rouge et Or
Roy a finalement complété sa soirée de travail ayant réussi 18 de ses 29 relais - dont quatre pour un majeur – pour 299 verges de gains. Il a aussi été victime d’une interception.
Roy a rejoint un receveur de passes différent sur chaque touché, mais sa cible préférée a sans contredit été Jeremy Murphy, qui a capté sept ballons pour 62 verges et un des majeurs.
Dans le camp des Redbirds, le pivot Dimitrios Sinodinos a complété 14 de ses 25 relais pour 197 verges. Il a aussi rejoint un receveur dans la zone des buts à deux occasions.
La défensive de chacune des formations s’est signalée en début de match. Celle des Stingers a inscrit deux touchés de sûreté, tandis que celle des Redbirds en a réussi un, en plus de réussir un majeur après avoir recouvré un ballon échappé.
Pour leur prochain match, les Redbirds iront au CEPSUM pour y affronter les Carabins de l’Université de Montréal, tandis que les Stingers accueilleront le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke à leur domicile, samedi le 25 septembre.